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Compteur Linky: un couple forcé  de payer pour se faire installer sous peine de sanctions

Un couple vient d’être forcé à installer un compteur Linky chez eux.  Ils ont fait ce choix pour ne pas avoir des sanctions.

Une nouvelle norme pour les Français

Le compteur Linky est une vraie révolution qui a vu le jour en 2015. En effet, c’est Enedis qui est en charge de la gestion du réseau de distribution d’électricité.  Ces compteurs remplacent progressivement les anciens compteurs électromécaniques ou électroniques. Notant tout de même que le compteur Linky est loin d’être bien vue par les Français. D’ailleurs, un grand nombre d’entre eux refusent même de les installer soit 10% des ménages.  Il y en a qui ne veulent pas de ces compteurs car ils seraient selon eux a l’origine de l’augmentation des factures.

Cependant, de nombreuses personnes ont avancé que les ballons d’eau chaude se retrouvaient régulièrement bloqués sur certains créneaux horaires. Cette désactivation du signal des ballons d’eau chaude a vraiment mis les clients en colère. Ainsi, régulièrement, les Français se plaignent sur les réseaux sociaux et essayent d’interpeller EDF. Cependant, ce dernier n’arrive pas à résoudre le problème. Très récemment, un couple a été forcé à installer un compteur Linky. S’ils ne le faisaient pas, ils auraient eu droit à une amende.

Un couple a été forcé de payer pour se faire installer son compteur Linky

Le compteur Linky a pour but de maîtriser les dépenses énergétiques. De plus, il va aider à avoir une idée plus précise des appareils les plus énergivores.  Malgré cela, plusieurs ménages refusent toujours leur installation. Par ailleurs, un couple a été forcé d’installer un compteur Linky sous peine d’une amende. Mais avant cela, ils ont dit non et les agents d’Enedis sont venus chez eux pour leur mettre la pression tout en étant virulents.

Par conséquent, le couple a choisi d’avoir un autre fournisseur. Or pour cela, il fallait posséder un compte sur l’application liée au compteur Linky. Le problème, c’est que le couple ne voulait pas installer le fameux boîtier vert.  Heureusement, un opérateur du fournisseur d’énergie Vattenfall a fait un réglage sur l’ancien compteur. De cette manière ils ont eu un nouveau contrat.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

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