Dans cette « énigme mathématique », nous vous proposons de déplacer deux allumettes afin de résoudre l’équation. Nous vous fournissons la bonne réponse dans les prochaines lignes.
Enigme mathématique : les deux allumettes que vous devez déplacer
En effet, dans cette énigme mathématique, l’équation suivante 4*9=46 est erronée. Pour trouver la bonne réponse à cette énigme mathématique, vous devez déplacer deux allumettes. Ainsi, vous devez trouver une solution conforme aux règles élémentaires des mathématiques. Le casse-tête des allumettes fait partie d’une série de puzzles où on doit atteindre un but donné en faisant des chiffres avec des allumettes. Cette énigme apparemment simple peut devenir complexe. Si vous avez des difficultés à faire des projections mentales des déplacements des allumettes.
Dans cette énigme, le succès dépend de votre capacité à regarder les allumettes soigneusement. Pour réaliser cela, il est important de tenir compte du nombre d’allumettes. En effet, chaque chiffre correspond par un certain nombre d’allumettes, et leur emplacement détermine la valeur du chiffre. Cette énigme mathématique exige de déplacer deux allumettes. Mais, plusieurs combinaisons s’offrent à vous sur la façon de changer le calcul. Il est donc primordial d’identifier les déplacements éventuels et d’évaluer leur impact sur l’équation. Pour résoudre l’énigme, vous avez besoin de compter sur votre connaissance mathématique. Surtout, pour ce qui est des opérations élémentaires et des propriétés des chiffres. En considérant ces éléments, vous serez capable de repérer la bonne combinaison pour résoudre l’équation en un temps record.
La solution
Il est intéressant de noter que cette énigme illustre l’importance de la flexibilité cognitive. En effet, pour relever ce défi, il faut sortir des sentiers battus et considérer différentes approches, sans s’en tenir à une seule solution. Nous allons ensuite nous concentrer sur la solution de cette énigme mathématique où vous devez déplacer deux allumettes. Tout ce que vous aviez à faire était de déplacer une allumette du premier 4 et une allumette du 6 pour transformer le premier 4 en 6 et le 6 de 46 en 5. Le déplacement de ces allumettes se traduit par l’équation suivante : 5*9=45.