Tour de France 2023 : découvrez le salaire COLOSSAL des coureurs stars
Découvrez les salaires colossaux des coureurs stars du Tour de France 2023. En cette période d’inflation, voir de telles sommes fait hérisser des poils.
Tour de France 2023 : Quels sont les salaires des coureurs stars ?
Penchons-nous pour le cas de Tadej Pogacar, le vainqueur des éditions 2020 et 2021. Le Slovène est sous contrat avec UAE Team Emirates jusqu’en 2027. D’après La Gazzetta dello sport, sa clause libératoire est fixée à 100 millions d’euros. Toujours selon le quotidien italien, le salaire du récent vainqueur du Tour des Flandres atteint aujourd’hui les 6 millions d’euros. L’autre grand favori de la 110e édition du Tour de France est Jonas Vingegaard. Il s’agit du leader de la formation Jumbo Visma. Actuellement, il gagne 2,5 millions d’euros par an d’après Total Velo. Il faut dire que les salaires des coureurs stars du Tour de France 2023 sont impressionnants.
Quant à Peter Sagan, il a récemment fait parler de lui en ayant une condamnation de 3 mois avec sursis pour conduite en état d’ivresse. Mais rassurez-vous car le Slovaque de 33 ans participera à son dernier Tour de France cette année. Sachez que son équipe TotalEnergies lui verse 5 millions d’euros par an selon Sportune. Adam Yates est le potentiel outsider de cette édition de la Grande boucle. Faisant partie de l’équipe UAE Team Emirates, le cycliste britannique, touche deux millions d’euros par an d’après Sportune.
Des sommes colossaux qui choquent beaucoup de monde
Les coureurs stars du Tour de France 2023 sont pleins aux as d’après leurs salaires. La preuve avec le miraculé, Egan Bernal. Pour rappel, il a percuté l’arrière d’un autobus en 2022 durant un entraînement. Suite à cet accident, le colombien a fait face à des fractures et un traumatisme thoracique. Pour information, le membre de l’équipe Ineos-Grenadier gagne 2,8 millions d’euros par an selon Sportune. Ensuite, le Français, Thibaut Pinot va également disputer son dernier Tour de France avec son équipe Groupama-FDJ. Ce dernier gagne aux alentours de 2 millions d’euros par an, toujours selon Sportune. On continue avec les Français avec Julian Alaphilippe. Ce dernier fera son grand retour après une blessure la saison précédente. Le membre de la formation belge Soudal Quick-Step touche 2,3 millions d’euros chaque année.