Il existe 5 erreurs à éviter quand vous faite du barbecue. La saison des barbecues sont ouvertes avec la période estivale. C’est un moment de pure détente et de de convivialité à partager entre proches durant les vacances. Vous pouvez y faire griller de la merguez, côte de bœuf ou des légumes grillés. Malheureusement, une cuisson ratée va gâcher l’ambiance.
Les erreurs à éviter durant un barbecue : perforer les saucisses avec une fourchette
Bon nombre d’entre nous sont habitué à percer sa viande. Effectivement, durant le barbecue, il est nécessaire de garder le gras et si vous percez la saucisse, il va s’échapper et assécher la chair.
Laisser ouverte le couvercle de l’appareil
Tout le monde veut toujours garder un œil sur la cuisson de sa viande. Effectivement, laisser ouvert le couvercle fait partie des erreurs à éviter durant un barbecue. Ainsi, la cuisson à couvercle fermé est plus que conseillé par les experts. Cette technique va éviter l’apparition de flammes qui vont carboniser la viande. En fermant l’appareil, la fumée va offrir un gout exceptionnel a la viande.
Les erreurs à éviter durant un barbecue : avoir une seule zone de cuisson
Le mieux serait d’avoir plusieurs zones de cuisson avec différents niveau d’intensité. Vraisemblablement, avec ce mode de cuisson, vous allez avoir plusieurs avantages.
User d’un liquide inflammable
Il ne faut en aucun cas utiliser du liquide inflammable pour lancer son barbecue. D’ailleurs, il y a des allume-feux très pratiques en commerce qui vont vous aider à éviter les mauvaises odeurs.
Les erreurs à éviter durant un barbecue : ne pas faire reposer la viande
Outre la cuisson de la viande est vraiment important et il en est aussi de même pour le repos de la viande. À première vue, il faut cuire la viande à l’avance puis de la mettre de côté sur un gril. Il n’est pas nécessaire de le recouvrir avec un papier d’aluminium. Il faut qu’elle perde son eau et son sang pour devenir parfaitement tendre Mais avant de le servir, il faut faire un aller-retour à haute température.