Attention, ces pains de mie vendus dans ces deux célèbres enseignes dans toute la France font l’objet d’un rappel produit. Pour cause, ils sont bourrés de sulfites.
Ces deux célèbres enseignes ont procédé au rappel produit de lots de pain de mie dans l’ensemble de leurs magasins en France. Cette procédure intervient suite à la détection de la présence de sulfites dans ces produits.
Des lots de pain de mie au cœur d’un rappel produit
Ce n’est plus un secret pour personne, le pain de mie est un aliment emblématique de la cuisine française. Il est apprécié pour sa texture moelleuse, sa saveur neutre et sa polyvalence en cuisine. Que ce soit pour préparer des sandwichs, des croque-monsieurs ou accompagner une soupe chaude, ce pain moelleux est devenu un incontournable dans nos habitudes alimentaires. Pour un pique-nique, un repas rapide ou un déjeuner au travail, ils sont toujours une bonne idée.
Cependant, si vous avez récemment acheté du pain de mie chez Netto et Intermarché, méfiez-vous. En effet, les deux enseignes ont lancé un rappel produit sur de nombreux lots de pain de mie et de pain brioché. La raison ? Ils sont susceptibles de contenir des sulfites, une substance allergisante non mentionnée sur le sachet.
Les produits en question sont des pains de mie extra-moelleux nature, complet et de la brioche tranchée de la marque Chabrior, Top Budget et Netto. Ils ont été vendus dans tous les magasins Netto et Intermarché à travers la France. Ces scahets ont ainsi été commercialisés entre le 1er juin 2023 et le 27 juin 2023.
Que faire si l’on a ces sachets chez soi ?
Les sulfites sont des additifs couramment utilisés dans l’industrie alimentaire pour leurs propriétés conservatrices. Ils permettent de prolonger la durée de conservation des aliments en inhibant la croissance microbienne et en préservant leur couleur. Cependant, ces substances peuvent provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes sensibles.
Les symptômes d’une réaction allergique aux sulfites peuvent varier d’une personne à l’autre. Mais ils incluent souvent des difficultés respiratoires, des démangeaisons, des rougeurs cutanées, chez les personnes sensibles ou allergiques. En cas de symptômes, il est conseillé de consulter un médecin.
Alors si vous avez ces lots de pain de mie en rappel produit chez vous, ne les consommez surtout pas. Vous pouvez les détruire ou les rapporter en magasin pour procéder à un remboursement. Pour plus d’informations sur cette procédure de rappel, vous pouvez visiter le site Rappel Conso.