Durant cet été, le prix de plusieurs produits va connaitre une baisse. Parmi eux, il y aura les pâtes et des yaourts « de marque ». C’est une bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat des Français.
Un pack anti-inflation
L’inflation a fait en sorte de couter 14% en plus sur la facture des Français. Cependant, ces derniers viennent d’avoir une très bonne nouvelle. Vraisemblablement, le prix de certains produits va connaitre une baisse cet été. Les yaourts Danone (-46 centimes d’euros en moyenne) seront touchés. Ils étaient à 3,23 et vont être vendus à 2,50 euros. De son côté, la crème dessert Danette sera à moins 18% du 1er août au 31 décembre 2023. « Une vingtaine de fabricants, surtout dans l’agroalimentaire, ont dit ‘banco’, et consentiront des remises allant de 2 à 20%, avec une moyenne de 10% » pouvait-on lire dans le Parisien. D’ailleurs, durant cette baisse du prix de certains produits durant l’été, il y aura aussi les pâtes de la marque Panzani. Toutefois, pour le moment, les distributeurs et les industriels agroalimentaires doivent se mettre d’accord. Ils doivent discuter encore plus des offres promotionnelles en magasin mais ils sont déjà sous la pression du gouvernement qui veut préserver le pouvoir d’achat des Français.
Une baisse du prix de plusieurs produits durant l’été
Auparavant, les ménages arrivaient à joindre les deux bouts grâce au trimestre anti-inflation. Malheureusement, ce dispositif a pris fin ce 15 juin 2023 mais va se poursuivre jusqu’à la fin de l’année 2023.En plus, il y aura aussi une baisse du_ prix de certains produits durant cet été. Cela va toucher les marques nationales mais également les marques de distributeurs. « Est-ce qu’à la sortie de cette crise, nous garderons des niveaux d’inflation à la hauteur de ceux que nous avons connus avant la crise du Covid ? La réponse est bien évidemment non » confie le ministre de l’Economie Bruno Le Maire lundi 26 juin 2023 sur Radio J.