ALERTE Info Christophe Dechavanne : mauvaise nouvelle, il perd son procès contre M6 pour plagiat
En 2021, la société de production de Christophe Dechavanne a intenté un procès contre M6 et Studio 89. Il s’agit d’une plainte pour plagiat concernant le concept de l’émission Incroyables transformations. Un procès que l’animateur avait perdu.
Une affaire dévoilée au grand jour
Christophe Dechavanne détient une société de production audiovisuelle Coyote Conseil. Effectivement, c’est une société bien connue de tous. D’ailleurs, Coyotte Conseil et Christophe Dechevanne a attenté un procès contre M6 et Studio 89. Vraisemblablement, l’animateur les points du doigt d’avoir copié un concept d’émission qu’il avait présenté en 2017 et en 2018 à la chaine. Il s’agit notamment d’un programme de relooking qui ressemblerait à Incroyables transformations. Ce dernier est diffusé sur M6 depuis au moins trois ans. Cependant, la chaine avait déclaré que son programme était différent grâce à a mécanique et sa réalisation. Mais Christophe Dechavanne a parlé « d’usurpation, de pillage, de copie parasitaire . L’animateur voulait donc obtenir un préjudice de 10 millions d’euros à la chaîne. Mais le tribunal a décidé de trancher en faveur de la chaine M6 apres que Christophe Dechavanne a tenté un proches contre eux.
Christophe Dechavanne intente un procès contre M6
Ce mercredi 28 juin dernier, Christophe Dechavanne a perdu son procès contre M6. « Coyote Conseil a été condamnée par le tribunal de commerce de Nanterre à rembourser 10.000 euros de frais de justice à M6 » pouvait-on lire sur ce sujet. Effectivement, la société de l’animateur avait réclamé un préjudice de 10 millions d’euros de dommages et intérêts pour des actes de « parasitisme ». Vraisemblablement, après avoir rejeté l’offre de Coyote, M6 choisit de mettre en place Incroyables transformations avec Nicolas Waldorf et Léa Djadja.
De son côté, le tribunal estime qu’il n’y a pas vraiment de similitude entre les deux émissions. Suite à ce procès intenté contre lui grâce à Christophe Dechavanne, M6 a réalisé avait un communiqué. « Elle confirme que le Groupe a mis en place le développement et la diffusion de cette nouvelle émission à succès en toute indépendance », pouvait-on lire dans ce fameux communiqué. La société de production de Christophe Dechavanne veut encore faire appel à cette décision ».