En marge des fonctionnalités visant à faciliter le quotidien des utilisateurs, Android 14 met en place une astuce infaillible pour prolonger l’autonomie des smartphones.
Astuce : Android 14 met un point d’honneur à prolonger l’autonomie de votre appareil
Sachez que le dernier OS de Google va grandement améliorer votre expérience utilisateur. En effet, en marge des nouvelles fonctionnalités, Android 14 va nous aider à utiliser nos smartphones plus longtemps. Il faut dire qu’actuellement, la situation est précaire car dépasser les 2 jours en usage modéré est presque impossible. Pour information, c’est l’écran qui consomme le plus sur les téléphones car il est de plus en plus grand et lumineux. Ainsi, Android 14 a mis en place une astuce pour prolonger l’autonomie de nos appareils. Il s’agit de venir assombrir le fond d’écran pour que les icônes restent parfaitement visibles. Ce contraste élevé permet d’économiser de l’énergie avec une vraie différence en fin de journée. Mais vous devez encore patienter jusqu’à la fin de l’été pour bien profiter de l’autonomie de votre appareil.
Les nouveautés vont vous subjuguer, soyez au rendez-vous !
En plus d’avoir développé une astuce pour prolonger l’autonomie de votre téléphone, Android 14 a promis plusieurs nouvelles fonctionnalités. Désormais, vous pourrez localiser votre téléphone même s’il est éteint. Pour l’activer, il faut que la puce Bluetooth soit constamment activée. Cette fonctionnalité sera disponible sur Pixel 8 mais on ignore encore le cas des autres smartphones. Ensuite, les utilisateurs vont pouvoir profiter de Santé Connect. C’est le fruit d’une collaboration entre Google et Samsung dans le cadre du WearOS. Cette fonctionnalité va regrouper les données de santé en provenance d’autres applications.
Notez également qu’Android 14 commencera à bloquer l’installation d’applications qui ciblent les anciennes versions d’Android. Les applications obsolètes ne reçoivent plus de mises à jour depuis longtemps. Ainsi, Google met un point d’honneur à éviter la propagation des applications malveillantes sur Android. Aussi, les utilisateurs auront le choix de ne pas autoriser l’accès à des photos spécifiques. En ce moment, c’est toute la bibliothèque qui se retrouve dans les données des applications. Sachez également qu’Android 14 vous permettra de rejeter des notifications qui ne pouvaient pas être rejetées auparavant. On pense notamment aux icônes persistantes des applications d’arrière-plan.