Certains lots de concombres viennent de faire l’objet d’un rappel de produit sur le marché français. Donc, si vous en avez achetez récemment, veillez à bien vérifier vos produits. Et ce, avant de les consommer.
Rappel de produit : la consommation de ces concombres est un risque pour votre santé
Tous les jours, le site gouvernemental Rappel Conso rappelle des produits de consommation. Comme toujours, cela ne se fait pas sans raison. Dans la plupart des cas, cela est dû à un risque pour le consommateur. Notamment pour sa santé. Voilà pourquoi, il faut faire très attention au moment où vous faites vos courses.
Et pour cause, les produits sont souvent déjà sur le marché avant d’être retirés. Du coup, il est quasi-sûr que vous en avez déjà au moins acheté une fois dans votre vie. Si ce n’est pas votre cas, d’autres l’ont fait surement. Afin d’éviter de courir des risques, il est toujours important de se tenir informé.
Par ailleurs, il faut savoir que ce sont les produits alimentaires qui en font l’objet la plupart des cas. Cette fois, le rappel de produit concerne des concombres. Apparemment, une certaine catégorie de ce légume contient des pesticides. Plus précisément, le taux de ces pesticides est largement supérieur à la limite autorisée. Les consommer représente donc un risque majeur pour votre santé.
Quels sont les produits concernés ?
Tous les concombres, objet de ce rappel de produit proviennent de lots de la marque Noa. Vous auriez pu les acheter sur le marché entre le 09 et le 15 juin dernier. Normalement, les légumes sont présentés en vrac de 06kg.
Si vous avez l’habitude de faire vos courses à Biocoop, vous auriez eu plus de chance de prendre ces concombres du rappel de produit. Encore plus si vous habitez un de ces départements. A savoir : Indre-et-Loire, Paris, Eure-et-Loire, Seine-Maritime, Nord, Yonne, Seine-et-Marne. Mais aussi : Essonne, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et Val-d’Oise.
Rappel de produit : que faire si vous avez déjà consommé les concombres en question ?
Étant donné la teneur en pesticide du produit, il se pourrait que vous présentiez certains symptômes. Entre autres, on peut citer les troubles digestifs, les réactions allergiques ou encore les irritations cutanées. Évidemment, on ne saurait que vous conseiller d’aller voir un médecin immédiatement. En effet, si vous trainez, il se peut votre état ne s’aggrave.
Enfin, si vous avez encore les produits chez vous, la meilleure chose est de les jeter. Néanmoins, si vous en avez le courage, ne le faites pas. Au lieu de cela, vous pouvez aller les rapporter au magasin d’achat. De ce fait, vous pourriez prétendre à un remboursement. Pour ce faire, vous avez jusqu’au 29 juin afin d’entamer la procédure. En définitif, ne consommez sous aucun prétexte ces concombres, objets du rappel de produit. Ils sont vraiment trop dangereux.