Deux cardiologues viennent de dévoiler la liste des aliments recommandés pour le petit-déjeuner. Ce sont des aliments qui va améliorer notre santé cardiovasculaire. De plus, il n’y a rien de mieux qu’un bon petit-déjeuner sain.
Les aliments à éviter pour ce repas si important dans la journée
Il existe plusieurs aliments qu’il ne faut pas consommer au petits déjeuner. En effet, parmi eux, il y a le bacon qui est très mauvais pour la santé. Il contient un peu trop de sel et des additifs qui sont peut-être cancérogène. En plus, il y a aussi les crêpes et les gaufres qui contiennent grandement du sucre et des calories. Vraisemblablement, le mieux serait d’en faire à base de farine complète avec du flocons d’avoine et de fruits. Cependant, durant le petit déjeuner, il n’est pas conseillé de consommer des pâtisseries et viennoiseries qui sont bourrés de graisses et de sucre raffiné. Les experts conseillent de le faire soi-même avec une recette moins calorique. Il faut aussi éviter de consommer trop d’œufs car ils apportent du cholestérol et peuvent causer le diabète. Il y a tout de même des aliments grandement recommandés pour le petit-déjeuner. Découvrez la liste de ces aliments.
Les aliments recommandés au petit-déjeuner : Pain grillé à l’avocat
Le Dr Andrew Freeman conseille pour ce repas de manger une tranche de pain complet aux graines avec un peu d’avocat. En effet, cela va vous donner les calories nécessaires pour la journée. De plus, vous pouvez aussi consommer un peu de légumes comme des cornichons et des oignons.
Du flocons d’avoine
Les flocons d’avoine fait aussi partie des aliments recommandés pour le petit-déjeuner. D’ailleurs, il est capable de remplacer les céréales de petit-déjeuner. Ils vont vous apporter des fibres, des vitamines et des minéraux. Selon le Dr Freeman, choisissez des flocons d’avoine non transformés. En les consommant, ajoutez-y un peu de fruits, des graines de lin ou de graines de courge.
Les aliments recommandés au petit-déjeuner : des smoothies faits maison
Les smoothies le matin avec des fruits et des légumes pour les fibres vont apporter des protéines. Par ailleurs, il est possible d’y mettre des petits pois avec un peu d’eau et de lait de soja non sucré et le tour est joué !