ATTENTION Santé mentale : Voici la durée idéale pour aller sur les réseaux sociaux ?
Les professionnels viennent d’affirmer qu’il y a une durée idéale pour aller sur les réseaux sociaux. Une utilisation limitée serait mieux pour la santé mentale.
Santé mentale : la durée idéale pour aller sur les réseaux sociaux
Ces dernières années, les pros de la santé se tournent un peu plus dans la santé mentale. Ainsi, il y a plus en plus de campagnes de prévention car il n’y a rien de mieux que de prendre soin de sa santé mentale. Selon une étude même les enfants peuvent souffrir de trouble mentale, anxiété, dépression ou encore sentiment de solitude. Il en est de même pour les adultes. Notant tout de même qu’il est possible de gérer ses émotions. D’ailleurs, pour mieux vivre une bonne vie, il est nécessaire de se poser cinq questions. Il suffit de savoir à quel moment vous vous sentez heureux ou encore identifier ce qui n’est pas résolu dans votre vie. Toutefois, les professionnels de la santé estiment que les réseaux sociaux sont aussi à l’origine de la dépression. Ainsi, quelle est la durée idéale pour aller sur les réseaux pour une bonne santé mentale. Il semblerait que la durée conseillée est de 30 minutes par jour.
Une étude très prometteuse
Les réseaux sociaux sont vraiment néfastes pour la santé mentale car il cause de nombreux complexes chez les ados. Des chercheurs américains ont mené une étude sur la durée idéale pour aller sur les réseaux sociaux par jour. Par ailleurs, les sujets étaient soumis à 3h25 les réseaux sociaux par jour. « Après deux semaines de limitation, le groupe a montré des progrès de son bien-être. L’anxiété, la dépression, la solitude, la peur de manquer et l’affect négatif ont diminué. Tandis que l’affect positif a grandement connu une hausse » pouvait-on lire comme résultat de ces recherches. De plus, cette étude a aussi mis en avant que les sujets ont gagné en productivité, sociabilité et en qualité de sommeil. Pour avoir ces mêmes effets, il faut suivre à la lettre la durée idéale pour aller sur les réseaux sociaux.