Michel Cymes vient de dévoiler la durée idéale d’une sieste pour tout le monde. C’est une activité qui apporte ses bienfaits à notre corps.
Découvrez la durée idéale d’une bonne sieste
Pour votre bien, la dure idéale de la sieste ne devrait en aucun cas aller au-delà d’un certain nombre. Effectivement, Michel Cymes vient d’apporter des explications sur ce sujet sur les réseaux sociaux. La sieste fait partie des rituels des plusieurs personnes depuis des années. D’ailleurs, même de nombreux artistes ou hommes politiques célèbres n’ont jamais renoncé à leur sieste.
Bien évidemment, bon nombre d’entre nous veulent se reposer chaque jour après le repas. Chose qui reste impossible à cause du temps. Or d’après Michel Cymes une sieste permet de vider dans notre esprit. Par conséquent, quelques minutes de sommeil, va nous rendre plus serein et plus déterminé pour notre quotidien.
Michel Cymes parle des bienfaits de cette activité
Mais quelle est la durée idéale d’une sieste afin de bénéficier de ses bienfaits. Effectivement, dans sa vidéo, Michel Cymes affirme que cette durée ne doit en aucun cas dépasser les trente minutes. De cette façon, vous allez éviter d’être dans la phase de sommeil profond et se réveiller sera plus difficile. En plus, la durée de sommeil idéale dépend des besoins de chacun. Par ailleurs, elle dépend aussi de plusieurs facteurs comme l’âge, le train de vie, la profession exercée…
Michel Cymes déclare qu’il y a ceux qui se sentent bien après quelques minutes de sieste. Mais pour d’autres, ce sera pas le cas car ils ne ressentent rien. Le médecin conseille une sieste en début d’après-midi car elle sera très bénéfique. Il en est de même en fin d’après-midi. Tout dépend du rythme de vie de chacun et si vous n’avez jamais tenté l’expérience, une sieste est capable de vous offrir plusieurs bienfaits. Des vertus comme l’amélioration des capacités de mémoire, soulager le stress et apporter un regain d’énergie. Notant tout de même que la durée idéale d’une sieste reste trente minutes !