Il existe plusieurs symptômes du cancer de colon. Si vous présenter l’un d’eux, vous allez devoir vous adressez à votre médecin traiteur.
Les symptômes du cancer du colon
Tous les ans, 43.000 nouveaux cas de cancer de colon sont découvert en France. Cependant, plus il est diagnostiqué tôt, plus les chances de guérison augmentent. Effectivement, pour un diagnostic assez tôt, il suffit tout d’abord de repérer les symptômes du cancer du côlon. D’ailleurs, sur son compte TikTok, le Dr Yazan Chaban, médecin anesthésiste réanimateur a partagé une vidéo sur ce sujet. Ainsi, il a parlé de deux symptômes vraiment important. Cette maladie touche principalement les personnes qui ont de plus de 50 ans. Cependant, de plus en plus de jeune sont touchés par cette maladie. Parmi les symptômes du cancer du colon, il y a les troubles du transit inhabituels. Ainsi, vous pouvez faire face à de la constipation ou de diarrhée et une alternance des deux. De plus, vous pouvez aussi avoir des selles « de plus en plus fines, étroites et longues ». Il y aura aussi du sang dans les selles. Mais pour révéler la présence de cette maladie, il faut un test de dépistage positif. De cette manière vous pouvez traiter tôt la maladie.
Les autres signes de cette maladie
Ces symptômes ne sont pas les seuls car il existe d’autre en ce qui concerne le cancer du côlon. Effectivement, l’Institut National du Cancer (Inca) dévoile la liste de ces symptômes :
- Des douleurs abdominales
- Une envie constante d’aller à la selle
- Une dégradation de l’état général (fatigue, perte de poids…)
- Une anémie inexpliquée
- Une masse à la palpation de l’abdomen
Par conséquent, si vous avez l’un d’entre eux, il est nécessaire de consulter un médecin. Cependant, pour les personnes entre 50 et 74 ans qui n’ont pas reçu le test immunologique, le mieux serait de prendre contact le Centre régional de coordination des dépistages des cancers.