sujet-bacc-francais-2023-quels-ont-ete-les-questions-comment-a-t-il-fallu-y-repondre

Sujet bacc français 2023: quels ont été les questions ? Comment a-t-il fallu y répondre?

Le jeudi 15 juin dernier, les élèves de première ont passé leur première épreuve du baccalauréat. Chacun a ressenti cette première épreuve à sa façon. Pour le coup, nous allons vous détailler le sujet du bacc français pour cette année 2023. Mais nous allons aussi vous donner les corrigés.

Que faut-il retenir de ces épreuves de bacc français 2023 ?

C’est le soulagement pour les élèves de Première. Et pour cause, ils ont fini leur épreuve du bacc pour cette année. Les épreuves du français se sont déroulées le 15 juin dernier pour le bacc 2023. Maintenant, il ne reste plus qu’à patienter avant l’obtention des résultats. Ensuite, ce sera les vacances avant de se replonger dans le bain pour la terminale.

Cette année, les candidats ont traité des sujets ayant attrait à la littérature d’idée. Mais aussi le « roman dans la voie générale comme dans les voies professionnelles ». Néanmoins, ce sont bien différents textes que les candidats ont dû traiter. En effet, les œuvres différent selon le choix de questionnaire. Pour rappel, les élèves ont le choix entre une dissertation, le commentaire ou la contraction de texte.

Si vous êtes curieux de découvrir le sujet du bacc français 2023, vous pouvez vous rendre sur le site de Studyrama. Par ailleurs, vous y trouverez autant les sujets pour l’écrit que pour l’oral. Comme vous le savez ? Les deux épreuves comptent moitié-moitié dans la note finale. Réussit son écrit est certes une victoire mais ce n’est pas encore gagné. Vous trouverez aussi les corrigés des sujets sur la page mentionnée ci-dessus.

Êtes-vous curieux ? Voici les questions des candidats

Pour le curieux, voici les détails de ces sujets du bacc français 2023.
– La filière générale à eu deux exercices aux choix. Le commentaire de texte portait sur le Salon de 1767. Tandis que la dissertation laissait le choix entre trois sujets. A savoir : les textes de Colette, Manon Lescaut de l’Abbé Pierre et la Peau de chagrin de Balzac.
– Quant à la filière technologique, les sujets étaient différents. Les candidats ont eu le choix entre commenter un texte de Théophile Gautier. Ou bien synthétiser La Bruyère ou Olympe de Gouges de Rabelais.

Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, tous les corrigés de ces sujets sont disponibles sur la page de Studyrama. Pour être plus précis, il s’agit d’éléments de correction. Ainsi, vous pouvez vous faire une idée par rapport à ce que vous avez rendu. En tout cas, bonne chance pour le reste des épreuves.

Publications similaires