Savez-vous qu’un astéroïde pouvait valoir des millions de milliards ? Celui que la NASA a baptisé « astéroïde en or » en fait partie. D’ailleurs, l’Agence prévoit d’y faire une expédition dans un avenir très proche.
Une expédition déjà reportée une fois
C’est une mission que beaucoup attendaient. A l’heure où nous écrivons, nous sommes en mesure de confirmer que la NASA a enfin pris sa décision. Bien sûr, on parle de la date de sa prochaine mission dans l’espace. Selon les informations, la destination est un astéroïde massif. Pour rappel, la NASA avait déjà prévu de partir au mois d’août 2022. Au final, cela ne s’était pas fait et avait été reporté.
Quoiqu’il en soit, l’expédition doit aller vers l’astéroïde 16 Psyche. L’agence aura à sa disposition un vaisseau spatial qui portera aussi ce même nom. Il devra décoller depuis le Centre spatial Kennedy, en Floride. Selon nos sources, le départ est prévu entre le 05 et le 25 octobre prochain. Toujours selon les explications, ce serait une défaillance du vaisseau qui a retardé le voyage. Néanmoins, le problème est aujourd’hui résolu. Donc, plus rien ne devrait venir entraver le bon déroulement de la mission.
L’astéroïde en or qui porte bien son nom
Mais que sait-on à propos de cet astéroïde ? C’est en 1852 qu’elle fut découverte. C’est un astronome italien du nom d’Annibale de Gasparis qui l’a découverte. Apparemment, elle est essentiellement composée de métaux précieux. A l’exemple du fer, du nickel, d’or et bien d’autres encore. D’où le surnom que l’agence lui a donné : « l’astéroïde en or ». Par ailleurs, elle orbite le Soleil entre Jupiter et Mars. Quant à sa taille, elle mesure près de 225 kilomètres de large. D’après les astronomes, elle aurait la forme d’une pomme de terre. Mais le plus étonnant est sans doute sa valeur. La NASA l’évalue à plus de 10 000 quadrillions de dollars. Ce qui représente tout de même des millions de milliards.
Pour vous donner une idée, c’est plus que la valeur de l’ensemble de l’économie de toute la Planète entière. Si l’on en croit les estimations des experts, l’astéroïde en or serait une infime partie d’une planète en formation. Plus précisément, l’écorce ou la couche extérieure de ladite planète. En tout cas, cette mission de reconnaissance est la première en sen genre. En effet, la NASA est plutôt habituée à explorer de la glace ou de simple roche. D’après les estimations, le vaisseau devra atteindre sa cible en août 2029. A partir de là, il aura 26 mois afin de survoler la cible.