ALERTE Baisse prix du carburant voici quel sera bientôt le coût du litre, selon un expert

ALERTE Baisse prix du carburant : voici quel sera bientôt le coût du litre, selon un expert

Avant de partir à la mer, beaucoup de Français espèrent une baisse du prix du carburant pour bientôt. 

Carburant : Peut-on espérer une baisse de prix pour bientôt ?

Dominique Schelcher donne une explication à la hausse du prix du carburant au micro de BFMTV. Le patron de Système U déclare que cela vient d’une reconstitution de la marge. Ainsi, les carburants ne vont plus vers le bas dans ses stations-services. Toutefois, il s’agit d’une bonne nouvelle car il y aura une baisse du prix du carburant pour bientôt. Selon les informations d’Auto Plus, le diesel est à 1,74 euro et le sans-plomb 95 est à 1,78 euro. La tendance prédit que cela peut atteindre 1,20 euro le litre

Un expert en énergie prédit une baisse du prix du carburant très prochainement. Ce dernier explique que seuls des événements ponctuels peuvent changer cette tendance. On pense notamment à des frappes sur les infrastructures énergétiques russes.

Beaucoup ne pourront pas s’offrir des vacances d’été digne de ce nom

En attendant cette prochaine baisse du prix du carburant pour bientôt, beaucoup veulent partir en vacances. Ainsi, leur voyage va leur coûter le prix fort. De ce fait, chacun fait ce qu’il peut pour faire des économies pour ne pas sacrifier les vacances. Côté chiffres, la Commission européenne indique que le prix moyen à la pompe du SP95 est de 1,91 euro. Le 21 février 2022, c’était à 1,79 euro. On enregistre donc une augmentation de 6,7%. Selon Olivier Gantois, l’augmentation du surcoût des biocarburants est en partie due à l’augmentation des marchés des matières premières agricoles. Pour information, la France met entre 8 et 9 % de biocarburant  dans les essences et dans le gazole. Ainsi, les impacts des crises de matières premières agricoles sont inévitables. 

Ainsi, faites votre plein tôt le matin car le carburant froid prend moins de place que le carburant chaud. De ce fait, vous avez plus de carburant le matin par rapport à l’après-midi et au même prix. Il faut dire que chacun fait tout pour dépenser moins en ces temps de crise. Faites de même pour ne pas sacrifier vos vacances d’été.

Publications similaires