Le magazine 60 Millions de consommateurs vient de dévoiler la lessive la plus efficace pour votre linge. Pour faire le bon choix, il faut prendre en compte les types de linge : vêtements blancs et de couleur, coton et synthétiques. Il est possible d’user une lessive en poudre ou en liquide.
Comment faire le bon choix au moment de laver ses vêtements ?
Une fois arrivée dans un supermarché, nous faisons face au large choix de lessive. En effet, il faut faire un choix selon ses besoins. Bien évidemment, pour avoir un linge parfait, frais et parfumé, il faut la machine à laver. Cependant, il faut toujours l’associer à une bonne lessive pour un résultat optimum.
Avant un achat de lessive, le mieux serait de connaître les principales caractéristiques. Par conséquent, il faut se tourner un produit non agressif. De son coté, 60 millions de consommateurs a mené une étude sur 30 références de lessive, 10 dans chaque catégorie. Ainsi, il avait mis en avant la lessive la plus efficace. Découvrez ces références de lessive qu’il faut acheter.
La lessive la plus efficace selon l’étude de 60 Millions de Consommateurs
Dans son numéro d’avril 2023, 60 Millions de Consommateurs a fait des tests sur des lessives mise en vente en supermarché. Effectivement, il y avait 30 références de lessive, 10 dans chaque catégorie. Il y en avait ceux qui sont destinés aux couleurs vives, noirs et foncés, et linge délicat. Le rapport qualité prix a aussi été prise en compte.
Dans la catégorie linge noir et foncé, la lessive la plus efficace reste la Lessive Soin Noir Intense au Savon de Marseille de Persil à 4,98 euros. Cependant, pour le linge en couleurs, il y a la lessive Couleurs de Formil à 4,50 euros. Concernant le linge délicat, la lessive Soin Laine & Soie au Savon de Marseille de Persil a obtenu la première place. Par ailleurs, pour lutter contre les taches, la lessive la plus efficace serait BioActive Maison Verte. Toutefois, la composition de cette dernière est loin de faire l’unanimité. Pour ceux qui sont fans des dosettes, tournez-vous vers le Xéor de Marque Repère.