Il existe une astuce qui va vous aider à éviter la banane de noircie. Une méthode qui vous sera utile après que vous avez acheté votre course.
Quelle astuce pour éviter que la banane noircie ?
La banane fait partie des fruits préférés des Français. En effet, il offre la santé mais c’est aussi un fruit très nourrissant. De plus, elle est très pratique car il est possible de le mettre dans un sac. Néanmoins, le conserver est assez difficile car c’est un fruit qui murit rapidement. Ainsi, il y a une astuce qui va vous permettre d’éviter que la banane noircie vite.
Ainsi, il est vraiment interdit de les placer à côté d’autres fruits comme les pommes, les kiwi, les poires, les pêches, les tomates. Vraisemblablement, ils vont libérer du gaz éthylène qui va accélérer la maturation des fruits et des légumes. Cependant, le mieux serait de les ranger en commençant à enlever de leur sac plastique. Puis, il suffit de les suspendre à un crochet sur le mur ou au plafond. De cette façon, vous allez améliorer la circulation de l’air autour des fruits. Cette astuce va vous permettre d’éviter que la banane noircie tout en diminuant l’action du gaz éthylène.
Une autre technique sur ce fruit
Avant de suspendre les bananes, il est nécessaire d’envelopper les queues dans du film plastique. Effectivement, avec cette astuce, vous allez éviter que la banane noircie trop vite. Par ailleurs, les fruits resteront ainsi frais plus longtemps. Or, il y a aussi une autre technique qui est très pratique. Il suffit de mettre un bouchon en liège dans votre corbeille de fruit. Il va absorber l’humidité et donc éviter aux fruits de mûrir trop vite. Notant que l’odeur de la banane est capable de faire fuir les moucherons. Pour garder ces fruits en bonne état, il est vraiment interdit de les mettre dans le réfrigérateur alors qu’elles ne sont pas encore mûres. Cela va stopper leur maturation et la peau risque de noircir. Or a l’intérieur, ils vont rester verte.