Plusieurs familles vont faire partie des bénéficiaires de l’Allocation de rentrée scolaire. C’est une aide qui a été destinée pour préparer la rentrée scolaire. Il va donc servir afin d’acheter les stylos, les livres mais aussi les tenues nécessaires pour la scolarité. Une aide vraiment importante en ces temps de crises.
Le montant de cette aide
Plusieurs familles ont droit à des aides de la part de la CAF. Cependant, ceux qui sont en milieu agricole, il fait se tourner vers la MSA pour bénéficier de l’allocation de rentrée scolaire. Vraisemblablement, il s’agit d’une aide destinée au plus modestes. Cependant, son montant dépend de l’âge de votre enfant. Voici le barème suivi :
- Pour un enfant de 6 à 10 ans, cette aide est de 398,09 euros.
- Pour les adolescents de 11 à 14 ans, elle est de 420,05 euros.
- Pour les jeunes élèves de 15 à 18 ans, l’ARS est à hauteur de 434,61 euros.
Toutefois, l’ARS concerne ceux qui ont des enfants nés entre le 16 septembre 2005 et le 31 décembre 2017. Mais qui seront les bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire. Comment recevoir cette aide ?
CAF : qui seront les bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire ?
Cette aide va être verser en mois d’aout avant la rentrée des classes. Effectivement, pour faire partie des bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire, il faut une déclaration de vos revenus de l’année n-2. Par la suite, il faut vérifier que vos ressources de cette année-là n’ont pas dépassé le seuil mis en place par la CAF et la MSA. Ces ressources prennent en compte les salaires, et les autres revenus venant des propriétés foncières. Découvrez la grille à suivre pour être bénéficiaire de l’allocation de rentrée scolaire :
- Un enfant scolarisé, gagné 25 775 euros ou moins en 2021.
- Deux élèves dans la famille, cette somme remonte à 31 723 euros pour les revenus 2021.
- Avec 3 enfants scolarisés, les ressources 2021 ne doivent en aucun cas dépasser 37 671 euros.
- Avec 4 enfants scolarisés ; ce montant est à hauteur de 43 619 euros.