Le lundi 12 juin dernier, le groupe de BTP et concessions Eiffage annonce être devenu le propriétaire Viaduc de Millau. Pour cela, il a dû racheter les parts de la Caisse des Dépôts pour 236,5 millions d’euros.
Le groupe de BTP et concessions Eiffage devenu propriétaire du Viaduc de Millau
Ce rachat est vraiment devenu symbolique. En effet, le groupe Eiffage fait part ce lundi 12 juin dernier être devenu le seul propriétaire de la société concessionnaire du Viaduc de Millau. Notant qu’il s’agit d’une valeur de 236,5 millions d’euros la participation de 49% de la Banque des Territoires (Caisse des Dépôts). Vraisemblablement, il s’agit d’une opération, de gré à gré. « Cela marque l’attachement d’Eiffage à cet ouvrage architectural majeur du XXIe siècle qu’a intégré le groupe de BTP et concessions » pouvait-on lire sur ce rachat. Par conséquent, suite à cette opération, le groupe Eiffage est devenu le seul propriétaire de la société concessionnaire du Viaduc . Une très bonne nouvelle pour ce grand groupe.
Un rachat très médiatisé
Eiffage qui est devenu le seul propriétaire de l’exploitation du Viaduc de Millau. Effectivement, il s’agit du maillon essentiel de l’autoroute A75 entre Clermont-Ferrand et Béziers. Notant qu’il avait pris service en 2004 et son contrat de concession se tend jusqu’en 2079. « Cette nouvelle opération vient renforcer le portefeuille de concessions du groupe », a-t-il été déclaré.
Désormais, Eiffage assure l’exploitation du Viaduc de Millau, maillon essentiel de l’autoroute A75 entre Clermont-Ferrand et Béziers. Un projet qui sera effectif durant encore des années. Vue que le projet avait été mis en place en 2004 et ne prendra fin qu’en 2079. Espérons alors que le groupe de BTP et concessions Eiffage reste le seul propriétaire de Viaduc de Millau pendant encore des années. Ce rachat a vraiment marqué le portefeuille de concessions du groupe. C’est vraiment le rachat du siècle en terme fionancier.