Les revenus sur la classe sociale mettent en avant les inégalités observes sur la vie de chacun. Ces revenus mettent en avant les seuils de niveaux de vie.
Le revenu et la classe sociale correspondante
Le seuil de pauvreté se situe actuellement à 50% du niveau médian. Effectivement, les catégories populaires mettent en avant les personnes avec des revenus les 30% les plus bas. « Les classes moyennes s’agencent elles, entre les 30% les plus pauvres et les 20% du haut de l’échelle que nous appelons « classes aisées. Tout en haut, nous fixons le seuil de richesse au double du niveau de vie médian », pouvait-on lire
Le revenu de la classe sociale des pauvres se trouve être inférieur à 940 euros par mois. Ainsi, elles appartiennent aux classes populaires jusqu’à 1 500 euros de revenus par mois et aux classes moyennes entre 1 500 et 2 700 euros par mois. Cependant, les personnes avec un revenu 2 700 euros par mois font partie de la classe sociale aisées. Mais ils deviennent des riches au-dessus de 3 800 euros par mois.
Des seuils de richesse changeants avec la composition de la famille
« Selon la composition de sa famille, on n’est pas riche ou pauvre au même niveau de revenus. Nous indiquons donc ces seuils pour différents types de ménage. Nous retenons cinq configurations familiales et multiplions les montants des revenus qui délimitent nos catégories par un nombre de parts qui dépend de la taille de la famille », pouvait-on lire. Par conséquent, pour les couples sans enfant, le seuil de pauvreté est de 1 411 euros par mois. Par ailleurs, ils font partie de la classe sociale moyennes avec un revenu entre 2 200 euros et 4 000 euros. Ils vont être classé parmi les riches au-dessus de 5 600 euros de revenus. Cependant pour les couples avec deux enfants de plus de 14 ans, ils sont pauvres avec 2 350 euros. Ils sont notamment dans les classes moyennes entre 3 738 et 6 700 euros et comme riches au-delà de 9 400 euros.