Vacances : Pourquoi certaines valises sont-elles emballées dans du film plastique avant de prendre l’avion ?
Certaines valises sont emballées dans du film plastique à l’aéroport sans qu’on sache pourquoi. Pourtant, c’est assez curieux de voir ce genre de procédé.
Aéroport : Des valises emballées dans du film plastique, découvrez les raisons
Si vous l’ignorez, on appelle ce procédé “bagage wrapping”. Cela fait partie de la préparation des voyages. On constate que de plus en plus de personnes ont recours à cette technique. Des valises sont emballées dans du film plastique à l’aéroport pour des raisons personnelles. D’abord, sachez que le film alimentaire protège de la saleté et des rayures. Cela peut également éviter les éraflures et de l’éclatement durant le transport. De plus, cela peut protéger les bagages d’éventuels contrebandiers.
Le ministère des Affaires étrangères met entre autres en garde contre les accès par des personnes non autorisées. Sachez que les trafiquants de drogue passent par les bagages de simples voyageurs pour transporter leurs marchandises. D’ailleurs, le site web du ministère lance un avertissement. Les responsables déclarent que les voyageurs innocents servent de passeurs aux trafiquants. Avec le film plastique, on peut tout de suite détecter si quelque chose s’est passé auparavant.
Voici l’intérêt du “bagage wrapping”
Certaines valises sont emballées dans du film plastique à l’aéroport pour éviter des coûts supplémentaires en cas d’excédents. En effet, selon une porte-parole de l’aéroport de Düsseldorf, cette méthode permet d’assembler deux bagages. D’ailleurs, vous pouvez sécuriser les poussettes et les bagages encombrants avec ce procédé. C’est pour cela que que le service de “wrapping des bagages” est présent dans de nombreux aéroports. Côté prix, il coûte entre 10 et 20 euros en fonction de la taille du bagage.
Sachez que chacun peut décider de l’utilité de comment protéger sa propre valise. Mais la méthode provoque de nombreuses critiques. Et pour cause, le film plastique génère beaucoup de déchets. De plus, selon l’aéroport d’Hanovre, les valises solidement enveloppées empêchent un contrôle adéquat au microscope. Et ce n’est pas tout car le film pourrait gêner le transport sur les tapis roulants des aéroports.