Plusieurs bénéficiaires n’ont pas encore reçu le chèque énergie. Ce dernier est offert aux foyers précaires afin qu’ils puissent subvenir à leurs besoins énergétiques.
Une aide de 277 euros
Le chèque énergie est une allocation pour les plus démunis afin de payer ses factures d’énergie (électricité, gaz, bois, etc.). Ainsi, pas moins de 6 millions de Français y a droit tous les ans à condition qu’ils ont fait une demande. Pour recevoir cette aide, vos revenus sont pris en compte du foyer, Sa somme peut atteindre les 277 euros. Le chèque énergie doit être alloué à des rénovations énergétiques. Pour y bénéficier, vos revenus ne doit en aucun cas dépasser les 11 000 euros par personne. En plus, il est aussi nécessaire de faire une déclaration de vos revenus de l’année 2021. Pour savoir si vous êtes éligible à cette aide, il est possible de se diriger vers un simulateur en ligne. Malheureusement, il y a des personnes qui n’ont pas encore reçu leur chèque énergie. Vraisemblablement, c’est une situation due à une erreur dans l’adresse.
Comment faire sa réclamation si l’on n’a pas reçu le chèque énergie ?
Bon nombre de personnes se sont plaints de ne pas encore reçu leur chèque énergie. Effectivement, ces personnes doivent faire des réclamations et suivre les directives du service d’assistance. Pour faire votre réclamation, vous pouvez vous connecter au site web du chèque énergie et envoyer votre requête par message. Bien évidemment, il est vraiment nécessaire d’expliquer la situation de manière détaillée et claire.
Par la suite, les opérateurs du service d’assistance vont étudier de près votre demande. Ensuite, ils vont revenir vers vous pour une réponse. Néanmoins, il y a une méthode pour les plus impatients et qui n’ont pas encore reçu leur chèque énergie. Vous pouvez aussi faire une réclamation en contactant le numéro vert du chèque énergie : 0 805 204 805. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 8h à 20h. C’est un service vous permettra en principe de régler votre problème de réception du chèque énergie.