Le panier anti-inflation de ce supermarché est le meilleur de tous, avec une baisse des prix des produits jusqu’à 16 %, selon 60 millions de consommateurs.
Dans une récente publication, le magazine 60 millions de consommateurs a examiné de près les offres anti-inflation proposées par les enseignes de la grande distribution. Des noms familiers tels qu’Intermarché, Carrefour et Leclerc ont fait des promesses pour lutter contre l’augmentation des prix et soutenir les consommateurs. Cependant, l’association de défense des consommateurs a découvert une réalité bien différente lors de son analyse. Voici le meilleur panier anti-inflation qui vous permettra de faire des économies tout en vous régalant.
Un véritable coup de pouce ou non ?
Avec la hausse des prix des produits de première nécessité, il devient de plus en plus difficile de remplir son panier sans se ruiner. Heureusement, il existe une solution : le panier anti-inflation. Il s’agit en effet d’un ensemble de produits sélectionnés dans les enseignes de grande distribution pour leur qualité et leur prix bas. Ils vous permettent de faire vos courses sans dépasser votre budget. Fidèle à lui-même, le magazine 60 millions de consommateurs a mené une analyse approfondie de ces offres anti-inflation.
Les résultats de l’étude ont révélé une baisse moyenne de 13 % du total des produits dans ces paniers, passant de 3 438 € à 3 002 €. Cette diminution substantielle souligne clairement que les grandes surfaces n’ont pas réussi à soutenir les consommateurs en ces temps difficiles. Cela en dépit de leurs engagements initiaux.
Il est toutefois important de noter que les grandes surfaces ne sont pas les seules responsables de cette situation. La pandémie de COVID-19 a eu un impact majeur sur l’approvisionnement en produits de première nécessité. Entraînant ainsi une augmentation des prix à l’échelle mondiale. De plus, les coûts de production ont également flambé en raison des mesures sanitaires mises en place dans les usines et les entrepôts. Cependant, cela ne dédouane pas les grandes surfaces de leur responsabilité. Elles doivent mettre en place des mesures pour répondre aux besoins des consommateurs en ces temps de crise.
Intermarché propose le meilleur panier anti-inflation
L’étude de 60 millions de consommateurs a révélé qu’Intermarché propose le meilleur panier anti-inflation. L’enseigne offrait la meilleure réduction de prix, avec une baisse de 16 %. En outre, les ventes de l’enseigne ont augmenté de 27 %. Ce qui témoigne de l’efficacité de sa stratégie axée sur des produits de qualité à des prix abordables. En proposant le meilleur panier anti-inflation, Intermarché a su gagner la confiance des consommateurs.
En revanche, les autres grandes surfaces se sont contentées de figer les prix de leurs paniers pendant toute la durée de l’opération. Ce qui n’a pas permis aux consommateurs de profiter d’une véritable baisse des prix.
Pour sa part, Casino a effectivement réussi à réduire ses prix de 40 %. Cependant, certains articles composant le panier anti-inflation avaient déjà connu une augmentation avant le 15 mars. Ce qui a faussé les résultats de manière trompeuse.
De son côté, Super U a augmenté les prix de son panier de plus de 3 %, se justifiant par sa promesse de vendre à prix coûtant. Cette pratique a été sévèrement critiquée par l’association 60 millions de consommateurs. Le magazine estime que l’enseigne a dupé les consommateurs.