URGENT Charles de Courson s’oppose à l' Age de retraite à 64 ans

URGENT Charles de Courson s’oppose à l’Age de retraite à 64 ans : Voici les détails de son abrogation !

Depuis sa mise en place, la réforme de retraite continue à créer des débats au sein de l’Assemblée Nationale. Beaucoup de français n’approuvent pas cette réforme. Notamment, le recul de l’âge de retraite à 64 ans. Charles de Courson souhaite même l’abrogation de l’âge de retraite à 64 ans. Il est un homme qui est prêt à tout quand il voit quelque chose d’injuste.

Charles de Courson : l’abrogation de la retraite à 64 ans

Charles de Courson a mis en place une stratégie pour arriver à l’abrogation de l’âge de retraite à 64 ans. Pour cela, le député se prépare à présenter son amendement. Alors qu’il y a déjà eu une suppression de l’article 1 de cette proposition. Mais le député ne compte pas s’arrêter et s’apprête à relancer les débats. En plus, il anticipe déjà ce qui pourrait se passer. Selon lui, un membre influent de la minorité présidentielle va désapprouver son amendement. La raison de cette opposition est l’irrégularité financière. Puis, ils vont présenter cela à la Présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet. Ainsi, ce dernier déclare l’amendement comme irrecevable selon l’article 40. Cependant, pour Charles de Courson, si cette décision avait lieu, c’est en contradiction avec la position habituelle des présidents successifs de l’Assemblée Nationale. Donc, le député est donc déterminé à obtenir ce qu’il veut et montre sa grande détermination. En plus, il prévoit même la possibilité d’une motion de censure dans le futur. Cela constitue une menace pour la majorité actuelle.

Le député se bat pour la démocratie

Charles de Courson ne tient pas à arrêter les débats autour de la retraite à 64 ans jusqu’à son abrogation. Étant un défenseur de la démocratie, il est prêt à désapprouver tout ce qu’il voit comme en opposition à cela. Notamment, ce projet de loi sur le recul de l’âge de la retraite. De son côté, la Présidente de l’Assemblée Nationale maintient aussi sa position. Elle montre sa détermination pour ne pas laisser passer cet amendement. En effet, selon la Présidente, il ne devrait plus avoir de discussions sur l’âge légal de retraite. Mais, Charles de Courson se prépare déjà à mener une lutte. De plus, il ne s’agit pas seulement de valider son amendement. Son objectif est de défendre le principe de la démocratie.

Publications similaires