Il est possible de bénéficier des avantages fiscaux afin de réduire ses impôts. Cela se fera grâce à vos enfants, votre adhésion à un syndicat et même via votre voiture.
Les avantages fiscaux pour réduire les impôts : pour les salariés syndiqués
La date de la fin de la déclaration de revenus approche. En effet, il existe des avantages fiscaux qui va vous permettre de réduire vos impôts. Vraisemblablement, dans le pays pas moins de 10% des salariés sont syndiqués. Notant que cela va les offrir des avantages fiscaux. Par conséquent, il y a le crédit d’impôt d’une valeur de 66 % des sommes versées. Ce crédit est capable de vous faire économiser en moyenne 113 euros par an. Pour cela, il suffit de déclare son appartenance à un syndicat.
La réévaluation du barème kilométrique
Chaque personne se rendant à son travail avec une voiture va avoir droit à des avantages fiscaux pour réduire ses impôts. Effectivement, pour ce faire, il suffit de faire une déduction des frais réels. De plus, il y a une revalorisation de 5,4 % pour le barème des frais kilométriques. Avec cette déduction, il est possible de faire une économie d’une centaine d’euros. Mai pour cela, il faut faire au minimum 15 km chaque jour pour le travail.
Les avantages fiscaux pour réduire les impôts : vos propres enfants
Il ne faut en aucun cas oublier de parler de vos enfants durant la déclaration de revenus. D’ailleurs, cela peut être plus avantageux si vos enfants sont scolarisés. Vous allez notamment avoir une réduction d’une centaine d’euros.
Ainsi, le premier est un crédit pour les parents avec des enfants de moins de 6 ans inscrits en garderie. Cela représente 50 % des sommes versées soit 3 500 euros par enfant. Ce crédit peut valoir jusqu’à 1 750 euros cette année contre 1150 euros en 2022. Pour les enfants scolarisés au collège, au lycée ou pour les études supérieures, les réductions fiscales sont de 61 euros, 153 et 183 euros. Par conséquent, pour en bénéficier, il suffit de remplir les lignes 7EA à 7EG sur la déclaration d’impôts.