Rappel Conso annonce un rappel produit sur de la salade qui ne doit plus être consommer car elle est impropre à la consommation. Cette procédure est due à la présence de salmonelle.
Rappel produit : de la salade pointée du doigt
Les autorités sanitaires doivent faire la vérification de tous les produits présents dans les rayons des supermarchés. Effectivement, ils doivent vérifier si ces produits ne sont pas dangereux pour la santé. D’ailleurs, parfois, il y a des articles qui passent à travers la maille du filet. C’est à ce moment que Rappel Conso entre en action. Notant que ce site gouvernemental répertorie tous les produits qu’il ne faut surtout pas consommer ou utiliser du fait qu’ils sont dangereux pour la santé.
Ainsi, il est vraiment important de consulter fréquemment ce site. Très récemment, c’est de la salade qui est victime de rappel produit partout en France. Notamment, ce lundi 22 mai dernier, Rappel Conso annonce que la roquette bio de la marque Saint Eloi chez Intermarché est dangereuse pour votre santé. Ce sont des produits mise en vente entre le 5 et le 16 mai dans la France entière. Cette salade victime de rappel produit a été vendus dans des sachets de 100g sous le code-barres 3250392615536.
Les causes de cette procédure
Si cette salade fait l’objet d’un rappel de produit partout en France c’est qu’elle est contaminée à la salmonelle. En effet, Rappel Conso affirme qu’il est nécessaire de rapporter ce produit en point de vente. De cette manière, vous allez avoir droit à un remboursement. « Les toxi-infections alimentaires sont dues par les salmonelles. Ainsi elles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d’apparition brutale. Les intoxications sont souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête » avait déclaré Rappel Conso.
« Ils surviennent généralement 6h à 72h après la consommation des produits dites contaminés (ndlr : ici la salade). Ces symptômes peuvent être plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et surtout les personnes âgées » avait poursuivi le site. « Les personnes qui auraient consommé cette salade et qui présenteraient ces symptômes doivent consulter leur médecin traitant en leur parlant de cette consommation ». Par ailleurs, suite à ce rappel massif, les consommateurs sont vraiment en colère.