ATTENTION Cet employé en arrêt maladie depuis 15 ans et payé 5000€ par mois traduit sa société en justice !!
Un employé en arrêt maladie depuis plus de 15 ans continue de percevoir un salaire de 5000 euros chaque mois. Une somme qui semble ne plus suffire à cet homme.
Les problèmes de santé et le travail
L’arrêt maladie est un droit social qui a été mis en place pour protéger les travailleurs en cas de problèmes de santé. Ainsi, en France, il est régit par le Code de la sécurité sociale et est géré par l’Assurance maladie. Effectivement, pour bénéficier d’un arrêt maladie, il est nécessaire de montrer un certificat médical venant d’un médecin. Ce certificat doit attester notamment l’incapacité de travail due à la maladie ou à l’accident. Il est important de le faire parvenir à votre l’employeur dans les 48 heures. La durée de l’arrêt maladie change selon la nature de la maladie ou de l’accident.
Vraisemblablement, à partir du 4e jour d’arrêt, l’Assurance maladie verse des indemnités journalières pour une compensation. Toutefois, la durée maximale d’un arrêt maladie doit être de 6 mois. Mais il est possible de le rallonger en fonction de la gravité de la maladie ou de l’accident. Concernant les indemnités journalières, elles sont calculées grâce au salaire e l’employé. Durant l’arrêt maladie, le salarié doit se plier aux exigences du suivi médical comme les visites régulières chez le médecin. Il en est de même pour les examens médicaux complémentaires ou une rééducation. Le non-respect de ces exigences peuvent mener à une suspension des indemnités journalières. Très récemment, un employé en arrêt maladie depuis 15 ans attaque l’entreprise ou il travaille. Souffre-t-il vraiment d’une injustice ou est-il cupide ?
Un employé en arrêt maladie depuis 15 ans traduit son employeur en justice
Depuis 2008, ce salarié du groupe IBM en Angleterre est victime de leucémie de stade 4. Effectivement, il a eu droit à un « plan de santé » lui offre 75 % du montant de son salaire annuel sans être actif. Cet employé d’IBM, Ian Clifford qui est en arrêt maladie a droit à un salaire de 54.000 livres par an. Néanmoins, il fait le choix de traduire son employeur en justice à cause d’une « discrimination liée au handicap ». Malheureusement pour lui, la justice a tranché en faveur d’IBM dans cette affaire. Malgré cette plainte, Ian Clifford aura toujours droit à son salaire de la part d’IBM.