ATTENTION La CAF versera une allocation de 255 euros dès le 5 juin, les Français éligibles
Le 5 juin 2023, la CAF va donner une aide de 255 euros a plusieurs de ses bénéficiaires. Qui auront droit à ce petit surplus ?
Une revalorisation importante
La Caisse d’Allocations Familiales a été mis en place pour venir en aide les personnes les plus démunis. En effet, elle offre plusieurs aides financières comme l’allocation de logement, l’allocation de rentrée scolaire et la prime d’activité. Pout tendre un peu plus la main aux personnes qui vivent des difficultés, la CAF a procédé a une revalorisation de plusieurs de ces aides.
Ainsi, la prime d’activité est désormais à hauteur de €595 soit une hausse de €100 sur cette aide. Les travailleurs avec un salaire minimum auront aussi droit à cette aide de 255 euros de la CAF. Le premier paiement aura lieu ce 5 juin prochain. Pour en bénéficier, il suffit de travailler un certain nombre d’heures par mois et avoir un revenu inférieur à un certain seuil. En plus des aides financières, la CAF offre aussi des services d’accompagnement pour aider les personnes à trouver un emploi et à se former.
Comment bénéficier de cette aide de 255 euros de la CAF ?
Cette aide de 255 euros de la CAF n’est pas faite pour tout le monde. Effectivement, il y a plusieurs conditions pour être éligibles a cette prime. Voici la liste de ces conditions :
- Il faut travailler.
- Être éligible si on est indemnisé pour le chômage partiel ou technique et si on a des ressources modestes.
- Être 18 ans et résider en France pendant au moins neuf mois par an.
- Pour les étudiants et les apprentis, le revenu mensuel avant impôt ne doit pas dépasser 1070,78 euros.
La CAF veut que les demandes se fassent notamment en ligne pour un accès plus facile pour tous ceux qui sont éligibles. Néanmoins, ceux qui sont attaché aux vieilles traditions, il suffit de se rendre en agence. En remplissant toutes les conditions, vous pourrez bénéficier de cette aide de 255 euros de la CAF.