ALERTE INFO CAF : Découvrez les démarches à suivre si vous n’avez pas reçu vos allocations

ALERTE INFO CAF : Découvrez les démarches à suivre si vous n’avez pas reçu vos allocations

La CAF n’est sûrement plus à présenter. Il s’agit d’un organisme qui vient en aide aux familles en difficulté financière. Pour cela, elle verse plusieurs prestations sociales comme le RSA, les allocations familiales ou encore la prime de naissance. Certaines de ces aides sont versées automatiquement, mais d’autres nécessitent quelques démarches. Si vos allocations de la CAF sont arrivées en retard, vous pouvez à nouveau en faire une demande.

CAF : Pourquoi vos allocations sont arrivées en retard même si vous avez fait une demande ?

Lorsque vous faites une demande auprès de la CAF et que vos allocations sont arrivées en retard, il y a une raison derrière. D’abord, il se pourrait que vous avez changé d’adresse ou bien que vous vous êtes séparé ou divorcé. Ensuite, cela peut arriver aussi si vous avez changé de travail ou vous avez modifié vos coordonnées bancaires. Les raisons sont nombreuses, mais le mieux est de demander auprès de votre conseiller CAF. En effet, ce dernier est bien placé pour vous répondre clairement. Par ailleurs, il est aussi nécessaire que vous êtes bien éligible pour l’aide que vous avez demandé.

Les démarches à suivre si vous ne percevez pas votre aide

Si vos allocations de la CAF sont arrivées en retard, vous pouvez en faire une demande. Cela dans le cas où vous êtes sûr que c’est une erreur venant d’eux. D’abord, vous devez contacter la CAF via votre compte personnel et envoyer un message grâce au formulaire de contact. Et sélectionner le « dépôt de réclamation ». Dans le message, vous devez fournir toutes les informations qui expliquent votre situation. Vous allez recevoir une réponse par mail. Puis, vous pouvez aussi faire une réclamation par envoi postal.

Ensuite, si la réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez envoyer un courrier au service de médiation de la CAF. Si la situation ne se règle pas, vous pouvez faire appel à la commission de recours amiable de la CAF. Et cela deux mois après la deuxième étape. Dans ce cas, vous enverrez votre courrier au président de la commission de recours à l’amiable. Enfin, votre dernière option est de faire une demande auprès du Tribunal Administratif dans les 2 mois suivant votre recours auprès de la commission de recours amiable.

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