Attention Cette nouvelle arnaque aux distributeurs de billets devient de plus en plus fréquente, les banques alertent !
La banque vient de faire part d’une arnaque sur des distributeurs automatiques de billets. Comme à leur habitude, les arnaqueurs veulent se procurer des informations de la carte bancaire et le code confidentiel de leurs victimes. Par conséquent, il faut rester vigilant et signaler les comportements suspects autour des distributeurs automatiques.
En quoi consiste cette arnaque aux distributeurs automatiques de billets ?
Chacun a sa manière de trouver de l’argent. En effet, il y en a qui travaille ardemment tandis que d’autres choisissent les moyens faciles et même illégales. Parmi ce dernier, il y a l’arnaque dont la fréquence a monté en flèche en France et dans le monde entier. D’ailleurs, ces dernières années, des escroqueries font leur apparition chaque mois et même chaque semaine. En ce moment, c’est l’arnaque aux distributeurs automatique de billets qui fait de plus en plus de victimes. Comme méthode, les arnaqueurs font tout leur possible pour distraire les utilisateurs de la machine. Pour ce faire en mettant un billet de banque juste à côté.
D’ailleurs, quand la victime veut faire un retrait, une complice non loin est en train de surveiller tout en volant et copiant votre code PIN. Puis, la complice va tout faire pour voler la carte bancaire de la victime. Après ce vol, la victime sera vraiment au plus mal et désorientée. Vue cette technique des malfaiteurs, il est vraiment important de faire attention à cette arnaque aux distributeurs automatiques de billets.
Rester en alerte pour ne pas devenir des victimes
Quand vous faites un retrait d’argent, il faut toujours rester sur ses gardes pour ne pas se faire voler. Effectivement, pour cela, il y a des conseils à suivre pour ne pas faire partie des victimes de l’arnaque aux distributeurs automatiques de billets. Ainsi, il ne faut jamais se laisser distraire par des éventuelles sollicitations extérieures. Évitez toute influence qui peuvent vous perturber jusqu’à la fin du retrait.
Par ailleurs, il est recommandé de choisir un distributeur de billets placé dans un endroit sûr et de préférence éclairé. Bien évidemment, il faut aussi vérifier si le clavier ne présente pas de signes de manipulation et même de dispositifs suspects. Par conséquent, il est vraiment important de rester en alerte concernant les alentours des distributeurs et demander de l’aide si suspicion. Il faut savoir qu’il ne faut jamais transporter d’importantes sommes d’argent liquide. Il est mieux de procéder à des paiements par carte bancaire ou les virements bancaires sécurisés.