ATTENTION CAF un grand changement arrive bientôt pour l’AAH, une très bonne nouvelle pour les allocataires !

ATTENTION CAF : un grand changement arrive bientôt pour l’AAH, une très bonne nouvelle pour les allocataires !

La CAF vient d’annoncer une hausse du montant mensuel de l’AAH ou L’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH). C’est une aide qui est versée aux personnes adultes en situation de handicap en France. La CAF a décidé d’augmenter son montant.

Une aide pour une bonne situation financière

L’AAH est une aide financière mensuelle destinée aux personnes avec un handicap. En effet, avec ce genre d’aide, ces personnes peuvent rester autonome et ayant une vie sociale normale. C’est la CAF qui est responsable du versement de cette aide. Pour en bénéficier, il faut avoir au moins 20 ans.  Les ressources du bénéficiaire et de la situation familiale sont aussi prise en compte. Ainsi, si la personne vit seul, l’AAH sera approximativement très près de la somme du SMIC. Une réévaluation période est nécessaire pour réexaminer la situation de la personne handicapée. En été 2022, cette aide a eu droit à une deconjugalisation.  Son attribution ne sera plus basée sur les revenus du conjoint. Suite à cette décision, bon nombre de personnes vont devenir bénéficiaires. Très récemment, le montant de l’AAH a connu une hausse. Un évènement qui ravi les allocataires de cette aide.

Une hausse du montant de l’AAH

La France fait partie des pays qui sont fortement touchés par l’inflation ces dernières années. Effectivement, suite à cela, le pouvoir d’achat des Français est au plus bas. Plusieurs familles n’arrivent plus à joindre les deux bouts. Ainsi, depuis peu les aides de la CAF ont eu droit à une revalorisation. Parmi ces aides, le montant de l’AAH a connu une hausse. En plus, l’Assemblée nationale avait déjà voté « la déconjugalisation de cette aide » versée par la CAF.  Par conséquent, à partir du 1er octobre prochain, les revenus du conjoint ne seront plus pris en compte.

Par conséquent, 120 000 personnes handicapées en couple vont voir le montant de l’AAH en hausse. Une augmentation notamment à hauteur de 350 euros par mois. « Plusieurs personnes qui ne percevaient pas l’AAH en raison des revenus trop élevés de leur conjoint vont percevoir une AAH après la réforme », affirme le gouvernement. Cette réforme va offrir une allocation individualisée de la CAF sans dépendre du conjoint.

Publications similaires