« Une terrible erreur », Charles III  sa décision au sujet d’Archie et Lilibet fortement critiquée

« Une terrible erreur », Charles III : sa décision au sujet d’Archie et Lilibet fortement critiquée

Personne ne s’y attendait à cette décision surprenante : Archie et Lilibet, les enfants de Meghan Markle et du prince Harry, avaient obtenu le droit d’utiliser les titres de prince et princesse. Et ce, bien avant le couronnement officiel du roi Charles III. Un choix qui a valu des critiques au monarque.

Décision étonnante…

Décidément, Charles III n’a pas fini de faire parler de lui avec ses décisions surprenantes les unes aux autres. Pas plus tard que ce 21 mai 2023, il a décidé de reloger Angela Kelly, le « bras droit » de la défunte Elizabeth II. En contrepartie, celle-ci a signé un « accord de non-divulgation » de ses années passées auprès de la reine.

Mais une annonce faite en mars dernier avait également suscité l’étonnement. En effet, le prince Harry et Meghan Markle avaient secrètement baptisé leur fille Lilibet aux États-Unis. Et ce, sans la présence d’aucun membre de la famille royale. Mais ce n’est pas tout. Le couple princier avait présenté leur fille comme une princesse. « Je peux confirmer que la princesse Lilibet Diana a été baptisée le vendredi 3 mars par l’Archevêque de Los Angeles, le révérend John Taylor », avait déclaré un porte-parole des Sussex. Effectivement, il s’agit d’un titre qu’elle avait hérité, tout comme son frère Archie, lors du couronnement de leur grand-père, Charles III. L’évènement avait eu lieu le 6 mai dernier. En vertu d’un acte législatif datant de 1917, les petits-enfants du monarque en exercice ont le choix d’utiliser les titres de prince et princesse.

Archie et Lilibet portent les titres prince et princesse

À en croire le rapport du magazine Hello, Charles III aurait accepté que Lilibet et Archie utilisent ces titres. D’ailleurs, suite à cette annonce des Sussex, le site officiel de la couronne britannique avait effectué un changement. Une décision qui a été vertement critiquée par de nombreux spécialistes des têtes couronnées.

C’est notamment le cas du biographe Tom Bower qui a jugé ce choix comme « Une terrible erreur de la part de Charles III ». D’après le journaliste d’investigation, auprès de Gala, les conséquences de cette décision de Charles III seront chaotiques à l’avenir. « Cela causera d’énormes problèmes à William dans le futur », avait-il indiqué. Avant de préciser : « Ils seront incontrôlés et incontrôlables, et causeront d’importants dégâts à la famille royale. Le roi William en fera les frais. Je pense qu’ils sont une bombe à retardement en Californie ». En attendant, Archie et Lilibet profitent de leurs titres loin de la famille royale.

Publications similaires