Après une très longue carrière sur TF1, Evelyne Dhéliat peut être fière de son parcours. En effet, elle a toujours fait son travail avec passion et amour. Son sourire et sa bonne humeur lui ont permis d’attirer beaucoup de téléspectateurs. Cependant, son bulletin météo traverse une situation difficile. En effet, Evelyne Dhéliat fait face à une baisse d’audience sur TF1.
La miss météo arrive en tête au niveau des audiences
D’abord, on peut dire que les bulletins météo font partie des émissions importantes pour les chaînes de télévision. En effet, elles permettent d’avoir des audiences. C’est le cas de la météo présentée par Evelyne Dhéliat sur TF1. Par exemple, le 12 avril dernier, la miss météo a réussi un exploit avec ces deux bulletins, avant et après le journal de 20h. Pour la première diffusion, elle a réussi à attirer 3,79 millions de téléspectateurs français, soit 19,5% de l’audience totale pour les tranches d’âge de 4 ans et plus. Ainsi, la première chaîne a réussi à devancer celle de France 2. En effet, le bulletin météo de France 2 a rassemblé 3,31 millions de personnes, soit 17% du public. Malgré cela, la météo d’Evelyne Dhéliat sur TF1 connaît actuellement une baisse d’audience.
TF1 : une baisse d’audience sur le bulletin météo d’Evelyne Dhéliat
Après le succès de la première diffusion, Evelyne Dhéliat fait face à une baisse d’audience sur la deuxième diffusion de TF1. En effet, elle n’a attiré que 3,21 millions de personnes, soit 14,5% de l’audience de la première chaîne. Cette perte a permis aux concurrents de devancer TF1. Et pour cause, M6 a obtenu 17,5% de part de marché avec Scènes de ménages. De plus, Un si grand soleil aussi a réussi à passer devant. Par ailleurs, seulement 14,7% des femmes responsables des achats ont regardé TF1. Ainsi, la première chaîne doit donc trouver des solutions pour remédier à cette baisse d’audience. Notamment, en ajoutant des segments météorologiques plus interactifs et informatifs qui peuvent attirer le public.