La marque d’eau Hépar est désormais sous la menace d’une pénurie. De ce fait, les Français devront peut-être envisager l’eau du robinet pour s’hydrater cet été.
Hépar : Cette marque d’eau doit faire face à la pénurie
Pour information, c’est Nestlé Waters qui vend les marques d’eau minérale comme Contrex, Vittel et Hépar. L’entreprise a annoncé que la marque d’eau Hépar risque une pénurie. Les aléas climatiques en sont la raison. Ainsi, Nestlé Waters est obligé de suspendre deux de ses six forages dans les Vosges. Le groupe suisse a déclaré à l’AFP que les conditions d’exploitation sont de plus en plus difficiles. En effet, il y a des sécheresses suivies de fortes pluies assez fréquemment. Ainsi, il y a de grandes préoccupations concernant ces deux sites. Et pour cause, la disponibilité en ressources hydriques s’est réduite drastiquement. De ce fait, maintenir les caractéristiques d’une eau minérale naturelle est presque une mission impossible.
Pour information, ces sources font partie de l’activité économique des communautés locales. Ainsi, pour le développement économique et social, il faut faire en sorte que tout se passe bien. Il faut mettre en place des mesures de protection et de gestion durable. On pense notamment à des sensibilisations pour la préservation de l’environnement. Il y a aussi la mise en place de pratiques agricoles durables.
La date de reprise est encore difficile à appréhender
Pour pallier la pénurie de la marque d’eau Hépar, Nestlé Waters a annoncé de nouveaux projets pour protéger la zone contre les aléas climatiques. Il faut dire que la date de reprise est encore floue et les consommateurs s’inquiètent. Mais rassurez-vous, ces problèmes font partie des préoccupations du groupe. Cependant, cet arrêt de forage est un gros problème. D’autant plus que cela s’est déjà produit en mars pour la marque Perrier. Pour rappel, il s’agissait des problèmes d’approvisionnement en CO2 alimentaire. En effet, les prix ont beaucoup augmenté. Et sans aucune surprise, c’est en raison du conflit russo-ukrainien.
Résultat: on a constaté une pénurie de bouteilles vertes dans les magasins. Face à tous ces défis, Nestlé Waters renouvelle ses engagements dans la protection de l’environnement et des ressources d’eau. De plus, il y a une collaboration étroite entre le groupe et les autorités locales. Les objectifs sont la durabilité de ses opérations et la préservation des écosystèmes locaux.