Invité dans l’émission « Ça commence aujourd’hui », Jean-Michel Maire s’est confié sur une arnaque amoureuse dont il a été victime. Il a d’ailleurs dévoilé la somme astronomique que son ex lui a volée.
Jean-Michel Maire victime d’une arnaque par une ancienne conquête
Décidément, Jean-Michel Maire n’a pas de chance en amour. Ce 10 mai dernier, le chroniqueur de Touche pas à mon poste était convié dans l’émission Ça commence aujourd’hui sur France 2. Face à Faustine Bollaert, il a témoigné de l’arnaque amoureuse dont il a été victime de la part d’une ex-conquête. En effet, il a rencontré cette dernière sur les réseaux sociaux, notamment sur Tinder. Pour manipuler et dépouiller Jean-Michel Maire, cette femme lui a sorti des mensonges « absolument délirants ». Touché par la situation de cette femme, le chroniqueur de TPMP est tombé facilement dans son piège. En effet, celle-ci lui disait qu’elle était mère célibataire veuve. Mais pas que. Selon ses dires, elle était sans logement et avec une fille de 7-8 ans. « Moi, je me suis tout de suite emballé amoureusement », a-t-il lancé sur le plateau.
Tombé sous le charme de la femme, Jean-Michel Maire voulait l’aider. Pour cela, il lui a donné le code de sa carte bancaire pour faire les courses. Et tout cela, c’était sans compter qu’il avait eu affaire avec une redoutable arnaqueuse. En effet, sa conquête en profitait pour retirer de l’argent dès que l’occasion se présente. « Dès qu’elle partait à l’école de sa fille, elle prenait ma carte bleue. Elle allait ainsi au distributeur et elle retirait tout ce qu’elle pouvait » a expliqué le chroniqueur de TPMP.
Elle retirait de l’argent dès que l’occasion se présentait
Mais un détail troublant a semé le doute chez Jean-Michel Maire. À chaque fois qu’il allait retirer de l’argent, il se rend compte que son compte bancaire était régulièrement à découvert. « Quand j’allais retirer de l’argent, chaque fois s’affichait “Votre plafond est dépassé ‘et je lui disais ‘Mais ce n’est pas possible. Le plafond est dépassé, alors que je ne dépense rien », a-t-il déclaré. Mais ce à quoi sa compagne va répondre lui a mis la puce à l’oreille. « Elle m’engueulait, elle me disait “Tu ne sais pas gérer ton argent, il faut que je m’en occupe » », a-t-il indiqué.
Hormis cela, elle a également essayé d’empêcher Jean-Michel Maire de rencontrer son conseiller bancaire. Pour ce faire, elle a inventé une urgence que sa mère venait de faire un AVC et qu’il fallait partir à l’hôpital en urgence. Un comportement suspicieux qui lui a permis de démasquer le pot-aux-roses. « Et là en deux secondes, les pièces du puzzle se sont remises en place. Et je me suis dit “Jean-Michel, là, c’est une alerte rouge’ », a-t-il raconté.
Jean-Michel Maire s’est fait dérober 17 000 euros par son ex
Face à ces enchaînements d’évènements, Jean-Michel Maire a décidé de mener sa propre enquête. Il a ainsi découvert que sa compagne lui avait menti sur tout : son âge, son prénom, et même sa nationalité. Mais c’est la débandade quand il a appris que celle-ci lui avait volé la somme colossale de 17 000 euros.
Anéanti par cette arnaque de son ex qui a duré près d’un an et demi, Jean-Michel Maire a décidé de porter plainte. Une terrible expérience qui a marqué au fer rouge le chroniqueur de Touche pas à mon poste.