ATTENTION Cette astuce « miracle » pour conserver l’avocat est « très dangereuse » selon des médecins
Une vidéo virale sur TikTok vient de mettre en avant une astuce pour conserver un avocat. Cependant, il semblerait que la technique est dangereuse selon des médecins.
Une méthode dangereuse
Les avocats peuvent être ajouté dans plusieurs plats comme le poke bowl, avocado toasts, makis ou simples salades. De plus, il est très apprécié car c’est un super aliment. Hélas, il est vraiment difficile de conserver ce fruit et il noircit rapidement. En effet, une astuce sur comment conserver un avocat a fait le buzz sur TikTok. Il s’agit notamment d’une astuce miracle et pour ce faire, il suffit de mettre un peu d’eau incluant la peau. Cette méthode va vous permettre de les conserver jusqu’à deux ou trois jours.
Toutefois, selon les médecins, cette astuce pour conserver de l’avocat est dangereuse pour les consommateurs. Le Professeur Sven-David Müllera donc mis en avant les bactéries contenues dans la peau de l’avocat qui contaminent l’eau et se retrouvent ainsi dans la chair. L’eau va permettre à ces bactéries comme les Listeria de se propager plus rapidement. Notant qu’une contamination aux Listéria (connue sous le nom de Listériose) peut causer des diarrhées, de la fièvre ou encore des douleurs musculaires. Cette bactérie est vraiment dangereuse pour les personnes avec un système immunitaire affaibli. Ainsi, ne tentez en aucun cas de reproduire cette astuce au risque de tomber malade. D’ailleurs, selon une étude américaine publiée par la Food and Drug Administration, un cinquième des avocats contenait de la Listeria sur leur peau.
L’astuce pour conserver de manière saine un avocat
Au vue de ces informations, avant de peler un avocat, il va falloir le laver abondamment avec de l’eau. Effectivement, une fois qu’il est épluché, jetez la peau et nettoyez bien vos mains mais aussi la planche à découper. Par ailleurs, il est aussi nécessaire de laver le fruit avant de le consommer.
En plus, il y a une astuce bien plus saine afin de conserver un avocat. Pour ce faire, il suffit de l’arroser de jus de citron avant de le mettre dans une boîte hermétique au réfrigérateur. Votre avocat pourra ainsi être conservé un à deux jours de plus et consommé. Notant que même si un avocat noirci des heures après ouverture, il reste tout à fait consommable.