Les 12 coups de midi une porte de sortie pour Jean-Luc Reichmann, Céline remporte enfin l’étoile mystérieuse sur TF1

Les 12 coups de midi : une porte de sortie pour Jean-Luc Reichmann, Céline remporte enfin l’étoile mystérieuse sur TF1

Au lendemain d’avoir été déprogrammé, Jean-Luc Reichmann sera de retour sur TF1 pour orchestrer la suite du parcours de Céline dans Les 12 coups de midi.

Un déjeuner en Bretagne dans Les 12 coups de midi

Dimanche 7 mai 2023, Céline sera de retour dans Les 12 coups de midi pour tenter de conserver son titre. La veille, le samedi 6 mai 2023, le divertissement était supprimé de sa case horaire habituelle par TF1 au profit d’un évènement historique.

En attendant son retour à l’antenne, Jean-Luc Reichmann a alors décidé de trouver une porte de sortie en Bretagne. Évidemment, il n’a pas manqué de partager quelques souvenirs sur les réseaux sociaux. Et ce, avec le contenu de sa tablée de midi. Un extrait qui a été accompagné par une musique de fond d’un groupe breton, déjà venu sur le plateau des 12 coups de midi.

Malgré cette suppression, le jeu d’Endomol n’a rien à s’en faire. Étant leader sur les deux indicateurs et de la sympathie des fans envers Jean-Luc Reichmann, l’émission sera bel et bien de retour ce dimanche 7 mai 2023 sur la chaîne privée. Pour sa part, Céline retrouvera son pupitre pour une 54e participation dans Les 12 coups de midi. En quête de sa troisième étoile mystérieuse, elle est effectivement à la tête d’une cagnotte à 237 232 euros.

Le couronnement fait chuter TF1

En effet, ce samedi 6 mai 2023, TF1 a proposé la diffusion du couronnement de Charles III et de la reine Camilla. De 8h30 jusqu’à environ 16 h, la Une, comme beaucoup de nombreuses chaînes, ont retransmis la cérémonie. Cette dernière a d’ailleurs été commentée par plusieurs spécialistes des têtes couronnées.

En moyenne, cette cérémonie à Londres a plébiscité 2,23 millions de téléspectateurs sur TF1 sur la totalité du direct. Ce qui représente ainsi 23,7 % de part de marché, entre 8h29 et 15h48. La chaîne privée a été devancée par ses confrères de France 2. Cette dernière a en effet rassemblé 2,86 millions de fidèles pour son direct. Soit, 29,4 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. La retransmission de l’évènement avec Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray a mobilisé 3,54 millions de Français. Soit, 27,5 % de part d’audience, de 11h52 à 14h.

Céline sera de retour dans les prochaines éditions des 12 coups de midi, diffusées à partir de 11h50 sur TF1.

Publications similaires