ALERTE Effondrement de catiche le Lidl de Seclin a rouvert après le rapport de l'expert

ALERTE Effondrement de catiche : le Lidl de Seclin a rouvert après le rapport de l’expert

Le mardi 2 mai dernier, le magasin Lidl de Seclin a été fermé suite à un effondrement de catiche. Toutefois, le magasin vient de rouvrir.

Lidl Seclin fermé suite à un effondrement de catiche

Ces dernières années, Lidl a été touché par quelques évènements qui sont capable de nuire à leur réputation. En effet, plusieurs produits de l’enseigne sont très présents dans la liste de Rappel Conso. Ils sont touchés par plusieurs rappel produit. Il y a quelque mois, Lidl a été pointé du doigt quand l’un de leur salarié imbibé de la javel sur leurs invendus. Un geste qui a remis en question la politique d’anti-gaspillage de l’enseigne. Dernièrement, un magasin de Lidl de Seclin avait attiré tous les regards. Vraisemblablement, ce magasin avait été fermé en urgence ce mardi 2 mai 2023. D’ailleurs, le Lidl Seclin a été fermé suite à un effondrement de sol dans un bâtiment proche.  Cependant après une expertise, tout danger est écarté : le magasin a rouvert ce jeudi 4 mai 2023 dès 8 h 30.

Le magasin a rouvert ses portes

L’évacuation du magasin Lidl de la rue de Lille a eu lieu le mardi 2 mai dernier. D’ailleurs, c’est une situation causée par le signalement d’un commerçant voisin. À première vue, c’est lui qui avait aperçu une fissure sur son bâtiment. De plus, une « catiche », ancienne galerie souterraine d’extraction de craie, s’était effondrée. Cela avait eu lieu dans l’entrepôt hébergeant le magasin de pièces automobiles Barrault Automobiles. Mais vue leur proximité du lieu de l’effondrement de la catiche, Lidl Seclin, Home Sweet Mode et la Maison du Burger ont dû fermer. Une habitante a eu le même traitement de la part des pompiers car sa maison se trouvait dans le périmètre.

Toutefois, le rapport complet de l’expert du Tribunal est attendu dans les prochains jours. Par ailleurs, ces effondrements rue de Lille ne sont pas fréquents mais il y a déjà eu des précédents.  Les catiches sont présentes sur 175 hectares souterrains de la métropole lilloise. Elle touche notamment 12 communes : Faches Thumesnil, Hellemmes, Lesquin, Lezennes, Lille, Loos, Ronchin, Seclin, Templemars, Vendeville, Villeneuve d’Ascq, et Wattignies, disposant chacune d’une surveillance du service des carrières souterraines de Lille.

Publications similaires