Le cancer de la gorge a de nombreux symptômes qui sont dangereux pour la santé. En effet, vous devez prêter attention à ces manifestations. Par ailleurs, certains symptômes peuvent être une indication d’autres maladies, leur simultanéité ou leur récurrence est quelque chose que nous ne pouvons ignorer. On vous en apprend à ce sujet dans cet article.
Quelle est cette maladie ?
Tout d’abord, cette maladie se forme dans la région du pharynx, larynx et des amygdales. Donc elle se forme dans toute la gorge entière. Ce sont les personnes qui fument du tabac qui sont les plus susceptibles d’être atteint par ce type de cancer. Sachez que connaître les facteurs de risque et certains symptômes du cancer de la gorge peut aider à se rendre à la consultation à temps. Cela signifie que l’identification précoce est primordiale pour augmenter les chances de succès du traitement.
Voici les symptômes du cancer de la gorge
Pour savoir si vous êtes atteint par le cancer de la gorge, on vous donne ces symptômes. Tout d’abord, changements dans le taux de la voix. Car il y a une croissance anormale des cellules dans la gorge. Cela peut commencer sur les cordes vocales. Ensuite, il y a le mal de gorge. Vous devez voir un médecin si ces symptômes ne s’arrêtent pas. Puis, une mauvaise haleine constante. Les patients qui développent ce cancer ont souvent de grandes difficultés à contrôler la mauvaise odeur de leur bouche. De plus, ce symptôme persiste même s’ils utilisent des rinçages et des produits spéciaux.
En outre, vous avez la sensation d’être étouffé. Cette manifestation est un symptôme qui peut alerter d’une obstruction des voies respiratoires. Il apparaît comme le produit d’une infection grave du système. Mais aussi en raison de la présence de tumeurs. Ensuite, vous avez des grumeaux dans le cou. Cela se produit car la tumeur se propage aux ganglions lymphatiques situés dans la région de la gorge. La personne atteinte par cette maladie peut aussi subir des pertes de poids, mal d’oreille.