Des pots de yaourt de la marque Biocoop sont actuellement victime de rappel produit. Une procédure du a une présence probable de métal. Ces produits en été mise en vente partout en France jusqu’au 28 avril 2023. Il est possible de ramener ces pots d’yaourt en point de vente pour obtenir un remboursement.
Rappel Conso, un site important pour les Français
Il y a un an de cela, plusieurs rappels de produits ont vraiment choqué la France tout entière. En effet, il y a eu l’affaire de la pizza Buitoni qui a fait plusieurs victimes surtout chez les enfants. C’était un produit dont les parents n’avaient aucune connaissance qu’il serait un danger pour leur enfant. Puis il y a aussi eu l’affaire des chocolats Kinder qui a aussi été victime de rappel massif. Ce fut un grand scandale car c’était des chocolats destinés aux enfants. Ainsi, pour ne plus mettre en danger la santé de sa population, le gouvernement décide de mettre en place un site spécialisé dans les rappels massifs, il s’agit de rappel Conso. Depuis sa création, des milliers d’articles y ont déjà fait leur apparition. Pour cette fois, ce site annonce un rappel produit sur des lots d’yaourt. C’est un produit grandement consommé par tous les tranches d’âge.
Rappel produit : du yaourt de la marque Biocoop touché
Tous ceux qui ont récemment acheté des pots de yaourt de la marque Biocoop doivent rester prudent. Effectivement, Rappel Conso vient de mettre ce produit dans la liste des produits dangereux pour la santé des consommateurs. Ainsi, ce rappel produit concerne du yaourt vanille au lait de brebis et du yaourt nature au lait de brebis.
Les lots touchés ont été notamment mis en vente dans les magasins de la France entière jusqu’au 28 avril 2023. Ils portent les codes-barres 3375610000625 et 3375610000618. La marque de salubrité est FR 09.167.001.CE. La date limite de consommation indiquée sur les pots de yaourt est le 3 mai 2023. Vraisemblablement, ce rappel produit sur du yaourt est dû à une probable présence de métal. D’après le site Rappel Conso, les produits peuvent contenir des billes métalliques de diamètre inférieur à un millimètre. Par conséquent l’ingestion de ces yaourts peut causer des blessures. Il est fortement interdit de consommer ces yaourts. Bien évidemment, il va falloir les ramener en point de vente pour un remboursement. La procédure de rappel prendra fin le mercredi 17 mai.