Face à une grave rechute de son cancer, Florent Pagny imagine le pire et dévoile ses dernières volontés. On vous dit tout dans les prochaines lignes.
Florent Pagny une rechute de son cancer, il évoque sa fin de vie
Voilà maintenant plusieurs mois que Florent Pagny mène un combat acharné contre le cancer. S’il pensait voir enfin le bout du tunnel avec ses séries de chimiothérapies qui avait eu un effet positif, il n’en est rien. En effet, ses récents examens ont dévoilé l’apparition d’un ganglion. Une nouvelle qui est loin d’être rassurante pour le chanteur. D’ailleurs, il imagine déjà le pire.
Selon nos confrères du magazine Public, Florent Pagny fait face à une rechute de son cancer. « J’ai passé un examen il y a très peu de temps, car je me suis retrouvé il y a une semaine avec une énorme quinte de toux. Ça m’a rappelé les débuts de cette histoire (…) Je suis allé faire des images, et elles ne sont pas terribles. Il y a un ganglion qui a fixé, ce qui fait qu’il y a des risques de métastases » a confié l’ancien coach de The Voice dans Sept à Huit sur TF1.
Avant d’ajouter avec de grands regrets : « Si j’avais suivi le programme prévu, peut-être… C’est un peu de ma faute ». À entendre dire Florent Pagny, la rechute de son cancer serait à cause de ses choix de vie. En effet, pour compléter sa chimiothérapie, son médecin lui avait prescrit une immunothérapie. Effectivement, en combinant ces deux démarches, ils auraient pu avoir les meilleurs résultats pour éradiquer sa maladie. Seulement voilà, l’artiste a décidé de ne pas suivre la deuxième partie de son traitement. Au lieu de rester en France pour suivre cette thérapie, il s’est envolé pour l’Argentine, notamment la Patagonie, où se trouve sa résidence principale.
Depuis quelque temps, Florent Pagny est de retour en France pour poursuivre son traitement. Cependant, cette situation serait provisoire. D’après ses proches, le chanteur ne veut pas rester dans le pays. Ainsi, il devrait bientôt repartir pour l’Argentine. Et ce, en ayant conscience des lourdes conséquences de cette décision radicale. Rappelons qu’il a déjà évoqué son souhait de passer son dernier souffle en Amérique latine, auprès de sa famille.
Une dernière tournée
Pourtant, il y a quelques mois, l’artiste était très optimiste concernant son combat. Dans une émission « Taratata » diffusée sur France 2, consacrée à la lutte contre le cancer, il avait annoncé son retour sur scène. « Je suis dans une phase de remise en forme. Mais bon, si tout va bien, l’année prochaine, on se retrouvera enfin tous ensemble pour chanter et aller chercher des dons individuels qui permettent le développement de la recherche » a-t-il fait savoir le sourire au visage. Mais tout cela, s’était sans compté sur la rechute de son cancer.
Malgré la rechute de son cancer, Florent Pagny compte bien tenir cette promesse à ses fans. Pour ce faire, les 12 dates de concert annoncées en décembre dernier sont bel et bien maintenues. Le chanteur se produira sur 1 mois, de juin à juillet, dans plusieurs villes du pays. On pourra ainsi le voir au festival de Nîmes, à la Foire aux vins de Colmar, à Nancy, Perpignan, Carcassonne, Bayonne, Auluna ou à Vienne.