Alerte info, cette célèbre boisson interdite à la vente ne doit surtout pas être consommée
Attention, cette célèbre boisson très consommée des Français fait l’objet d’un rappel produit massif, il peut causer de nombreux problèmes de santé aux consommateurs. On fait le point pour vous.
La boisson en rappel produit
Boire une boisson aromatisée ne peut que nous faire du bien pendant le printemps. Cependant, il faut faire attention à la composition de ce genre de breuvage. En effet, ils peuvent contenir des particules qui présentent un véritable danger pour la santé. Alors que les beaux jours arrivent à grands pas, une célèbre boisson fait l’objet d’un rappel produit massif dans toute la France. Pour cause, elle est susceptible de causer de graves soucis de santé.
Le rappel produit concerne la boisson américaine de la marque Kool-Aid vendue dans tous les enseignes My American Market. La raison ? La présence d’un colorant interdit en France depuis 2020. De plus, cet additif n’est pas mentionné sur l’étiquette. Pourtant, en cas d’ingestion, il peut engendrer des problèmes de santé.
Ce rappel produit vise les boissons Kool-Aid à saveur Pêche-mangue, commercialisée du 09/12/2021 au 24/03/2023. Le lot concerné porte le numéro KA-DMPM-1 (KOOL-AID PEACH MANGO UNSWEETEN), avec un code GTIN 043000045824. Sa date de durabilité minimale est fixée entre le 23/05/2023 et le 23/05/2024. Ces lots sont présentés sous forme de poudre en sachet de 4 g prêts à être dilué dans de l’eau pour obtenir une boisson aromatisée non sucrée.
Le colorant E171 en cause !
L’additif en question est le colorant E171, interdit en France depuis près de trois ans. Appelé encore dioxyde de titane, il est jugé génotoxique. Autrement dit, il peut endommager le matériel génétique de certaines des cellules de notre organisme, pouvant potentiellement causer un cancer. Raison pour laquelle la présence de cette composante potentiellement dangereuse oblige l’interdiction de vente de cette boisson.
Ainsi, si vous avez cette boisson de la marque Kool-Aid faisant office de rappel produit, ne les consommez surtout pas. Rappel Conso recommande de les jeter ou de les rapporter en point de vente où vous l’avez acheté pour bénéficier d’un remboursement. Notant que cette procédure prendra fin au 11 mai 2023. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service client de la marque au 0534504736. En tout cas, ne buvez pas ce breuvage au risque de mettre votre santé en danger.