ALERTE 1e mai 2023 : découvrez tout ce qui change pour les automobilistes à partir de cette date
Découvrez ce qui change pour les automobilistes à partir du 1e mai 2023. Une fois de plus, les Français doivent faire face à des changements dans leur quotidien.
Ce qui change pour les automobilistes à partir du 1e mai 2023 : de nouveaux radars
À partir du 1e mai 2023, de nouveaux radars vont faire leur apparition en France. En effet, il s’agit du « velolaser », la nouvelle arme des policiers. Vraisemblablement, il s’agit d’un radar quasiment indétectable qui est capable de repérer de nombreuses infractions, de jour comme de nuit. D’ailleurs, il y aura aussi le radar urbain qui ressemble les tourelles. Ces derniers sont capables d’analyser plusieurs voies en même temps. C’est un radar qui peut verbaliser plusieurs infractions d’un coup.
Une offre de Vinci
Vinci choisi de mettre en place une remise sur les recharges pour les voitures électriques. Effectivement cette offre fera partie de ce qui change pour les automobilistes à partir du 1e mai 2023. Cependant, pour y accéder, il faut avoir une offre Ulys Electric, avec un Pass Ulys Electric. Pour avoir ce badge, vous devrez l’acheter à 19,90 € et vous pouvez recharger votre voiture électrique dans près de 60 000 bornes en France. Cette remise sera a hauteur de 10 % pour les abonnés Ulys Electric. Vous pouvez bénéficier de cette offre jusqu’au 31 décembre 2023.
Ce qui change pour les automobilistes à partir du 1e mai 2023 : une carte grise plus chère en Bretagne
C’est une mauvaise nouvelle pour les habitants de la Bretagne. Vraisemblablement, le Conseil Régional de Bretagne a voté pour une augmentation du prix du cheval fiscal. Il en est de même aussi pour la fin de l’exonération des véhicules propres. Par conséquent à partir du 1er mai, la Bretagne sera la région avec la carte grise la plus chère de France avec 55 € par cheval fiscal. Désormais vous êtes au courant de tous ce qui change pour les automobilistes à partir du 1e mai 2023.