SCOOP Céline Dion : pourquoi la chanteuse se retrouve en chaise roulante dans une photo virale ?
Une photo de Céline Dion en chaise roulante sur les réseaux sociaux a vraiment surpris plus d’un. À première vue, la chanteuse est vraiment au plus mal.
La diva est au plus mal
Depuis des années, Céline Dion n’est plus remonté sur scène. En effet, la québécoise se trouve être atteint du Stiff-person syndrome. Vraisemblablement, il s’agit alors d’une maladie qui se manifeste avec des spasmes musculaires. Bien évidemment, sa vie s’est grandement compliqué depuis l’apparition de cette maladie. Une mauvaise nouvelle que la mère de famille a fait part malgré son désarroi. « Je n’étais pas prête à parler de ce que j’ai eu à traverser. J’ai eu un bilan avec un trouble neurologique très rare… Appelé en anglais Stiff-person syndrome » avait-elle déclaré.
« On ne sait pas encore tout de cette maladie rare. Mais on sait donc que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre. Ces spasmes affectent ma vie de tous les jours à plusieurs niveaux. J’ai parfois de la difficulté à marcher. Et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais » avait-elle ajouté. Bien évidemment, depuis, elle se montre vraiment discrète tout en faisant une rééducation pour se reprendre en main. « Je m’entraîne donc tous les jours avec mon thérapeute en médecine sportive pour gagner de la force et de l’endurance… Pour me permettre de performer à nouveau. » déclare Céline Dion. « Mais je dois admettre que c’est un combat continuel. (…) Pour vous retrouver, je n’ai pas d’autre choix que de me concentrer sur ma santé ». Mais voir Céline Dion en chaise roulante a vraiment choqué les internautes. Ses fans se préoccupe encore plus de l’état de santé de la diva.
Un cliché de Céline Dion en chaise roulante inquiètes es fans
Après des années d’absence sur scène, les fans de la diva ont hâte qu’elle fasse son grand retour. Malheureusement, un cliché de Céline Dion en chaise roulante va leur arraché à leur enthousiasme. Effectivement, dans une vidéo virale sur la Toile, la chanteuse apparait en fauteuil roulant à un évènement. De plus, elle avait vraiment l’air au plus mal. Cependant cette femme en chaise roulante n’était pas Céline Dion mais Kathy Poirier, une personne atteinte de la maladie de Charcot.
Il s’agit d’une maladie neurodégénérative qui impacte les neurones moteurs. Néanmoins, l’état de santé de Céline Dion reste très inquiétant. Dernièrement, la veuve de René Angelil est partie dans une clinique au Colorado pour une injection intrathécale. Un traitement au niveau lombaire que la chanteuse voit comme son dernier espoir. Il s’agit notamment d’un médicament à injecter au niveau lombaire. De cette manière, ils veulent atteindre le liquide céphalo-rachidien et de le diffuser dans tout le corps. Céline Dion veut vraiment voir ses douleurs disparaitre.