La chance semble du côté de Céline dans Les 12 coups de midi ces derniers temps. Ce samedi 29 avril, elle a réalisé un nouveau grand chelem sur TF1.
Céline prend sa revanche dans Les 12 coups de midi
Céline est dans la place ! Au lendemain d’avoir été victime d’un coup d’arrêt, elle était revenue pour une 47e participation dans Les 12 coups de midi. Pour conserver son titre, elle a affronté Claire, Jade et Antoine, qui travaille aux pompes funèbres.
Comme à son habitude, Jean-Luc Reichmann a demandé au candidat une anecdote sur son métier. Mais ce qu’Antoine s’est apprêté à raconter va anéantir plus d’un. Selon lui, une personne est venue chez eux afin d’organiser ses funérailles à l’avance. Seulement, elle n’est jamais repartie puisqu’au moment de signer le contrat, celle-ci est décédée sur place d’une crise cardiaque. « Vous voyez pourquoi je ne vais jamais prendre ma retraite. Je vais pousser mes limites encore très très loin » a alors lâché l’animateur.
Lors du « Coup fatal » de cette édition des 12 coups de midi, Antoine s’est incliné face à Céline. En finale, la maître de midi a réalisé un nouveau grand chelem. En enchaînant les bonnes réponses, elle a réalisé un coup de maître à 30 000 euros. De quoi agrémenter sa cagnotte à 220 082 euros.
Face à l’étoile mystérieuse dont la valeur s’élève à 29 060 euros, la championne a donné le nom de Florent Pagny, tout en expliquant son raisonnement. Visiblement, le chanteur n’est pas la célébrité à démasquer.
Jean-Luc Reichmann performe sur la Une
Ce nouvel exploit de Céline dans Les 12 coups de midi a été suivi par 2,85 millions de téléspectateurs. Ce qui représente 33,5 % de part de marché du public âgé de quatre ans et plus. Le jeu a également rassemblé 2 % des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Alors que la période de vacances bat son plein, le programme enregistre une hausse de 2,4 points d’audiences sur une semaine. Le moins que l’on puisse dire, Jean-Luc Reichmann reste impérial sur TF1.
En parallèle, Tout le monde veut prendre sa place a mobilisé 1,70 million de Français sur France 2. Soit, 18,7 % de part de marché. Le jeu animé par Laurence Boccolini régresse de 0,1 point sur une semaine.