Prince Harry : sa surprenante réaction en apprenant l’hospitalisation de sa grand-mère, la reine Elizabeth II
En apprenant l’hospitalisation de la reine Elizabeth II la semaine dernière, le prince Harry aurait perdu tout contrôle. Effectivement, il se serait paniqué.
Elizabeth II : un séjour à l’hôpital qui inquiète… le prince Harry
Depuis quelque temps, Buckingham Palace ne cesse de rassurer tout le monde sur l’état de santé de la reine Elizabeth II. Malgré cela, plusieurs indices laissent penser que la santé de la souveraine est au plus mal. En effet, sa première sortie officielle avec une canne n’est pas passée inaperçue. Il n’en fallait pas plus pour inquiéter certains observateurs royaux.
Mais visiblement, ils avaient raison, car Elizabeth II était contrainte de renoncer à son sacro-saint verre de Martini du soir. Mais ce n’est pas tout. Elle a même annulé un voyage en Irlande du Nord qui lui était cher au cœur. Mais un événement est venu leur donner raison. Dans la nuit du 20 au 21 octobre, la souveraine a passé un séjour d’une nuit à l’hôpital privé Edward VII, dans le centre de Londres. Malgré le communiqué rassurant du Palais de Buckingham que la reine Elizabeth II est bien rentré au Windsor Palace, elle a annulé sa participation à la COP 26. Des enchainements d’événements qui sont loin de rassurer les Britanniques, mais aussi de son petit-fils, le prince Harry. Ce dernier qui vit désormais en Californie avec sa petite famille.
« En mode panique »
Bien évidemment, tout le monde est curieux de savoir la réaction du prince Harry face au séjour de la reine Elizabeth II à l’hôpital. Sur les réseaux sociaux, certains internautes n’ont pas hésité à le solliciter d’aller voir sa grand-mère. D’après Us Weekly, le papa de Lilibet et Archie est entré « en mode panique » en apprenant l’hospitalisation de sa grand-mère. Une source proche du mari de Meghan Markle avait révélé qu’il a été totalement bouleversé face à la situation. « Il s’est senti absolument impuissant alors qu’il est à Montecito, à 8 000 kilomètres d’elle. Il n’a en tout cas pas cessé de prendre de ses nouvelles » rapporte cette source. Rappelons que le fils cadet du prince Charles et la Princesse Diana a renoncé à ses obligations protocolaires dans la famille royale en 2020,
Cette même source indique que le duc de Sussex « se sent toujours coupable de ne pas avoir fait ses adieux en personne » à son grand-père le prince Philip décédé en avril dernier. Avant d’ajouter : « Il ne pourrait pas se le pardonner si la même chose arrivait avec sa grand-mère adorée ». La source conclut que le prince Harry « caresse l’espoir de rentrer à la maison pour Noël avec Meghan, peut-être même avant, afin que la reine puisse enfin rencontrer Lilibet et revoir Archie ».