Il semblerait qu’il est difficile de se mettre en couple après des années de célibat. Avec de tel parcours, un blocage vous empêche de renouer avec l’amour. Cependant, il existe aussi d’autres cause à cela.
Avec du manque de confiance en soi, il est difficile de se mettre en couple apres des années de célibat
Quand on reste célibataires depuis des années, se remettre en couple fait vraiment peur. En effet, vous avez du mal à imaginer que vous devriez partager votre temps et votre espace personnel. Toutefois certains ont même peur de revivre des déceptions amoureuses ou également craignent de perdre leur indépendance. De plus, notant que se mettre en couple signifie faire confiance à son partenaire. D’ailleurs, ce sont tous ses peurs qui vous empêche de renouer avec l’amour et de garder à votre indépendance. Ces personnes ont aussi peur de devenir dépendant de quelqu’un ou de devoir changer.
La peur du changement
Il est difficile de se mettre en couple après des années de célibat par crainte du changement que cela va emporter dans votre vie. Effectivement, il y a aussi la peur d’inclure une nouvelle personne dans votre vie et dans votre projet car cela va changer vos habitudes. Bien évidemment, votre tête est submergée de questions sur les responsabilités et les attitudes que vous devez prendre. Entamer une vie à deux signifie prendre en compte le sentiment, l’avis et la demande de votre partenaire. Pour ceux qui ont choisi les applications ou les sites de rencontres, le large choix de potentiels partenaires constitue un frein. Bien évidemment, cela va vous encouragez à trouver le mieux.
Il est difficile de se mettre en couple après des années de célibat avec un blocage émotionnel
Depuis les années ou vous êtes resté célibataires, vous avez pris soin de vous et subvenez à vos besoins. Toutefois, une fois que vous êtes en couple, vous devriez laisser votre partenaire répondre à vos besoins émotionnels. Ces derniers peuvent être notamment un besoin de sécurité, de changement, de reconnaissance, d’amour, de développement et de partage. Par conséquent, le mieux serait de trouver un équilibre et essayer de poser des limites. Le blocage émotionnel explique le fait qu’il est difficile de se mettre en couple après des années de célibat.