Voici la date limite pour effectuer la déclaration de vos impôts sur le revenu 2023

Impôts : Voici la date limite pour faire la déclaration de revenu 2023 selon votre département

Pour éviter un retard et s’infliger une pénalité, on vous dévoile la date limite pour faire la déclaration de vos impôts sur le revenu en 2023.

La date limite de déclaration de revenus en 2023

La déclaration de revenus 2023 bat son plein depuis quelques semaines. À titre de rappel, vous avez deux options pour enregistrer vos impôts : en ligne sur le site impots.gouv.fr ou en format papier sous certaines conditions. Concernant la date limite, il faut faire attention, car cela dépend de votre lieu de résidence.

Pour cette année 2023, la déclaration d’impôts en ligne a débuté le 13 avril. Sachez que la France est divisée en trois zones fiscales, dont les dates limites de déclaration sont différentes.

En effet, la date limite de déclaration d’impôts varie selon votre situation géographique et votre mode de déclaration. Si vous déclarez vos revenus en ligne, vous bénéficiez d’un délai supplémentaire par rapport à la déclaration papier. Voici le calendrier des dates limites pour la déclaration de revenus en ligne pour l’année 2023 :

  • Départements n° 01 à 19 et Français résidents à l’étranger (Zone 3) : 25 mai 2023 à minuit
  • Départements n° 20 à 54 (zone 2) : jeudi 1er juin 2023 à minuit.
  • Départements n° 55 à 974/976 (zone 3) : jeudi 8 juin 2023 à minuit.

Gare à la majoration!

Depuis 2019, les contribuables sont tenus à faire leur déclaration d’impôts en ligne dans la mesure du possible. Cependant, la déclaration format papier reste accepter sous conditions. En effet, vous devez prouver que vous n’avez pas accès à internet dans votre maison principale ou fournir un autre motif valable qui vous empêche d’effectuer la déclaration en ligne.

Si vous optez pour la déclaration papier, vous devez envoyer votre formulaire rempli au centre des finances publiques de votre domicile. Et ce, au plus tard le 22 mai 2023 à minuit, le cachet de la Poste faisant foi.

Attention, si vous dépassez ces dates limites de déclaration de revenus 2023, vous risquez une majoration de 10 % sur le montant de votre impôt. Il est donc important de respecter les échéances et de vérifier que vous avez bien reçu un accusé de réception de votre déclaration.

Publications similaires