Vacances d’été : découvrez comment bénéficier de cette aide jusqu’à 1100 euros de la CAF !
La CAF vient de mettre en place une aide d’une valeur de 1 100 euros. Une somme qui va aider plusieurs foyers Français à partir en vacance.
Un gouvernent qui vient en aide à sa population
En 2019, plus de 90 milliards d’euros d’aides ont donc été versé aux Français. Effectivement, ce fut une année vraiment difficile pour de nombreux Français à cause de l’inflation. Suite à cela, bon nombre de personnes ont du mal à joindre les deux bouts. C’est pour faire à ce genre de situation et pour maintenir le pouvoir d’achat des Français que le gouvernement a mis en place des aides. D’ailleurs, ces derniers temps, plusieurs de ces primes ont eu droit à une revalorisation. Cela a donc permis au plus grand nombre de voir le montant de leur allocation augmenter. Et cette année, l’augmentation était de 1,6%. Une augmentation due à la crise et l’inflation qui frappe le pays. Toutefois, pour cette année, une aide de 1 100 euros va être versée par la CAF. Mais de quelle prime s’agit-elle ?
CAF : l’aide de 1 100 euros
Durant les vacances de paques, bon nombre de foyers étaient parti pour se ressourcer. Effectivement, c’est une façon aux ménages de se reposer et profiter d’instants en famille. Hélas tous foyers n’ont pas les moyens de partir en vacance. Voilà pourquoi, la CAF a mis en place l’aide de 1 100 euros.
D’après François Piquemal, « 40% de la population a ainsi décidé de se priver de vacances l’année dernière » pour des raisons pécuniaires. Par ailleurs, cette prime va couvrir les frais liés à l’hébergement, le transport, la restauration et même les activités en vacances. Ainsi, cette aide est distribuée par la CAF via un chèque dont la valeur varie de 800 à 1100 euros. Notant tout de même que la somme dépend en fonction de la situation du foyer et ses revenus mensuels. Ce dispositif s’applique cependant sur des centres de vacances qui sont donc en partenariat avec la CAF.